pertes des gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pertes des gaz



  1. #1
    invitefd53f790

    Smile pertes des gaz


    ------

    j'ai un problèmes concernant le calcul des pertes aux niveaux d'une installation de gaz liquéfié .
    en effet, j'ai besoin de calculer les pertes au niveaux de remplissages des citernes alors que je ne peux calculer que les pertes totales cela se fait à partir du calcul de ce qui a été consommé pendant la journée(ce qui a manqué dans le réservoir) moins ce qui a été normalement chargé dans les citernes
    est ce que je dois calculer les pertes des charges au niveau de l'installation ??si oui dois-je travailler alors en terme de pression puis comment faire pour déduire la quantité perdue en terme de volume ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : pertes des gaz

    Ça dépend de la nature des gaz. L'air, l'azote, le méthane ne peuvent être conservée liquide à température ambiante, par un confinement sous pression. On les met donc dans de vastes vases Dewar pour que la chaleur les atteigne le moins possible, et ils sont constamment en équilibre de phase liquide-vapeur, i.e. ils s'évaporent constamment …

    Il faut donc nous en dire plus.
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  3. #3
    invitefd53f790

    Re : pertes des gaz

    merci
    oui il s'agit d'azote N ,d'air comprimé ,d'oxygène O2,de dioxyde de carbone CO2, d'argon, de N2O des gaz liquéfiés conservé dans des grands réservoirs sous pression qui dépend bien sure du gaz
    puis ils sont mis dans les bouteilles sous une très haute pression
    par exemple pour l'oxygène et à une température ambiante de 15°C la pression est de l'ordre de 200 bars
    il y a une phase vapeur dans les réservoirs et la vaporisation au niveau de ces derniers est une donnée ou plutôt caractéristiques
    mais aussi il y a un retour du gaz à artir de la pome lors de la mise à frois de celle ci

  4. #4
    invitefd53f790

    Re : pertes des gaz

    pardon pour les fautes de frappes je voulais dire retour du gaz à partir de la pompe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. qu'est ce qui peut provoquer des pertes de sang hors des règles
    Par invite1d35488e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/11/2011, 08h21
  2. calcul des pertes de charge
    Par invited5ad37f7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 09h55
  3. quantifier des pertes en euros
    Par fluid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2009, 14h04
  4. Calcul des pertes de charges
    Par invitec0e35549 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 08h39
  5. Calcul des pertes de charge
    Par invitefbd4347a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 15h11