Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.



  1. #1
    invited729f73b

    Thumbs up Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.


    ------

    Bonsoir,

    appelé aussi "effet Cotton- Mouton" du vide, ce phénomène prédit par l'électrodynamique quantique( EDQ ), n'avait jamais été observé;

    voici les adresses de quelques sites expliquant les expériences et les mesures( consultation possible de wikipédia).

    Biréfringence Magnétique du vide:

    http://www.toulouse.lncmi.cnrs.fr/spip.php?article169


    Photorégénération de bosons de faible masse; expérience du mur brillant; axion et matière noire etc..

    http://www.toulouse.lncmi.cnrs.fr/spip.php?rubrique80


    Je vous souhaite une bonne lecture, au revoir.

    -----

  2. #2
    invited729f73b

    Re : Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.

    Bonsoir aux amateurs des mystères liés à la réfringence,

    la moisson commençante de résultats de mesure de l'ellipticité du photon dans le vide sous un champ magnétique a donné des résultats avec un écart aux prédictions théoriques hallucinant de 5 ordres de grandeurs inattendus, compromettant la validité théorique de l'électro-dynamique quantique dans sa forme actuelle( et peut-etre (?) celle des principes et des méthodes mathématiques de la physique quantique...?).

    adresse du site des résultats:

    http://www.irsamc.ups-tlse.fr/index....n=perso&num=42


    Au revoir et bonne lecture...

  3. #3
    invited729f73b

    Re : Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.

    Bonsoir,

    autre résultat compromettant: un effet de biréfringence à été détecté avec une valeur égale à 10000 fois celle prévue par l'électro-dynamique quantique actuelle (!!), ce qui signifierait que pour la première fois une prédiction de cette théorie puissante a été contredite et mise en défaut par l'expérience.

    Ceci est à rapprocher de l'échec d'une expérience conduite au LHC qui avait consister à produire de la matiére noire, matière qui intervient dans le phénomène de MUR BRILLANT( shinning wall) des expériences liées aux interactions du photon de photoconversion.

    Au revoir...

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.

    À quoi sert ce sujet ? Y a pas de questions
    C'est pas ton blog ici MarioB hein T'as dû confondre…

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited729f73b

    Re : Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.

    Bonjour guerom00,

    vous avez raison, je ne pose pas de question mais c'est parce que je crois que c'est le dialogue pertinent entre la théorie, les expériences associées et les résultats des mesures, qui soulèvent les questions, en réalité, non l'individu et c'est du devoir cette fois-ci de l'individu scientifique d'y trouver des réponses pertinentes.

    Et ces considérations, je les applique sur mon blog,... enfin, dans la mesure et les limites de mes connaissances et de mon intelligence, bien sur, et n'oublions pas l'imagination chère à A. Einstein et les défauts inhérents à chacun, car personne n'est parfait comme l'a démontré B. Pascal :" l'homme n'est ni ange, ni bete et qui veut faire l'ange fait la bete", laugh out loud !

    Au revoir, et merci guerom00.

  7. #6
    invite7399a8aa

    Re : Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    Bonjour guerom00,

    vous avez raison, je ne pose pas de question mais c'est parce que je crois que c'est le dialogue pertinent entre la théorie, les expériences associées et les résultats des mesures, qui soulèvent les questions, en réalité, non l'individu et c'est du devoir cette fois-ci de l'individu scientifique d'y trouver des réponses pertinentes.

    Et ces considérations, je les applique sur mon blog,... enfin, dans la mesure et les limites de mes connaissances et de mon intelligence, bien sur, et n'oublions pas l'imagination chère à A. Einstein et les défauts inhérents à chacun, car personne n'est parfait comme l'a démontré B. Pascal :" l'homme n'est ni ange, ni bete et qui veut faire l'ange fait la bete", laugh out loud !

    Au revoir, et merci guerom00.
    Salut,

    Voici de quoi méditer




    Cordialement

    Ludwig

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    " l'homme n'est ni ange, ni bete et qui veut faire l'ange fait la bete", laugh out loud !
    Nan l'humain est une bête parmi plein d'autres formes !

    Pas @ + pour cette citation malvenue

    DarkOctani !

Discussions similaires

  1. Champ d'un monopole magnétique
    Par invitef37901e4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2009, 18h27
  2. y a t'il presence d'un champ magnetique dans l'eau
    Par invite14b74958 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 08h51
  3. Champ magnétique d'un aimant
    Par invite33028e34 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 17h57
  4. Variation d'un champ magnétique
    Par invite31021e12 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 07h30
  5. champ magnétique d'un solénoïde
    Par invite8bb69c64 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 18h30