projecteur de distance de sécurité sur le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

invite81942e6f

------

Bonjour
    je suis en stage de fin d'étude (ingénieur) et je veux un conseil pour mon sujet.
    c'est un dispositif pour l'automobile qui permet de projeter une image sur le sol pour voir la distance de sécurité (image sera vu par le conducteur et les piétons) la distance de projection peut atteindre 100m(voir plus) et doit marcher dans un jour ensoleillé . est ce que je peux utiliser le même principe que les projecteur a décharge électrique mais au lieu de xénon j'utilise le néon pour avoir une image rouge.
    Cordialement
    Youssef

-----

invitea3eb043e

Re : projecteur de distance de sécurité sur le sol

Autrefois on utilisait des tubes au néon pour les enseignes lumineuses, c'était rouge en effet. Si tu en as déjà vu, tu sais que ces enseignes ne sont réellement visibles que la nuit, leur puissance est faible. De plus, ce n'est pas pareil de VOIR l'enseigne et de s'en servir pour ILLUMINER une scène : le rendement doit être de quelques %.
    Toi, en plus, tu veux faire ça en plein soleil. Il doit te manquer au moins un facteur 1000 sur l'intensité.
    En clair, il faudrait envisager des lasers et tu vas te mettre à dos les mères des enfants en poussettes et les mémères à chien-chien.

sitalgo

B'jour,

Pas d'idées sur la loupiotte (pourquoi pas un affichage sur le pare-brise) mais cela suppose que l'on maîtrise l'assiette du véhicule.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

invite6dffde4c

Bonjour et bienvenu au forum.
    Le choix du rouge est mauvais. La sensibilité de l'œil est faible pour le rouge. La puissance requisse sera 10 fois plus grande que pour le vert.