Charge résistive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Charge résistive



  1. #1
    invitebe9d19a4

    Charge résistive


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème pour dimensionner une charge.
    J'étudie actuellement un panneau solaire photovoltaïque de 230W de 30Vdc avec un courant de 7,5A (valeurs max).
    Je dispose de 6 charges resistives indépendantes de 1500W en 220Vac.
    La question est comment dimensionner la charge en sortie du panneau avec ces charges (donc combien et comment) et plus généralement comment dimensionner une charge en continu qui est habituèlement utilisée en alternatif ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Charge résistive

    Bjr à toi,
    CONTINU ou ALTERNATIF , n'a strictement AUCUNE importance pour une RESISTANCE.
    Tes charges peuvent supporter jusqu'à 7 A. Elles ont une résistance de 31 ohms.
    Sous 30 volts tu n'auras donc pas plus de 1A de consommé.
    Tu mets tes 6 charges en paralléles tu pourras y débiter ...6 A.
    Ce qui est sur c'est qu'elles ne chaufferont pas !!!
    A+

  3. #3
    invitebe9d19a4

    Re : Charge résistive

    Ok je suis d'accord.
    Elles ont une résistance de 31 ohms.
    Sous 30 volts tu n'auras donc pas plus de 1A de consommé.
    Si je suis ton raisonnement et si on veut que se soit optimal (les 7.5A consommés), il faut une résistance de 4 ohms (30/7.5), ok ?
    Sous 220Vac, on aurait donc une puissance ramenée de 220²/4=12100W, c'est énorme !
    C'est ça le truc avec lequel j'ai un peut de mal.

    Merci de ton aide.

  4. #4
    invitebe9d19a4

    Re : Charge résistive

    Petit up, j'ai vraiment besoins d'une réponde, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Charge résistive

    Citation Envoyé par rhcpaddict Voir le message
    Petit up, j'ai vraiment besoins d'une réponde, merci.

    refait ton calcul

    W = V² / R la tension disponible n'est pas 220V mais 30 V