Retrouver l'hamiltonien BSC proprement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retrouver l'hamiltonien BSC proprement?



  1. #1
    invitedbd9bdc3

    Retrouver l'hamiltonien BSC proprement?


    ------

    Bonjour,

    je cherche un bouquin/article où serait montrer proprement l'apparition de l'hamiltonien BCS (celui ou il n'y a plus de phonon).

    Je suppose que ce qui doit etre fait pour y arriver, c'est d'avoir un hamiltonien electron+phonon, on integre (out) les phonons et on renormalise (dans le sens Renormalization Group) cet hamiltonien jusqu'à arriver à BCS.

    Quelqu'un aurait une ref, car j'en ai marre de voir partout "on prend cet hamiltonien phenomenologique avec un cut-off phenomenologique, et regarder, ç amarche!".

    Merci,

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Retrouver l'hamiltonien BSC proprement?

    Citation Envoyé par Thwarn Voir le message
    Bonjour,

    je cherche un bouquin/article où serait montrer proprement l'apparition de l'hamiltonien BCS (celui ou il n'y a plus de phonon).

    Je suppose que ce qui doit etre fait pour y arriver, c'est d'avoir un hamiltonien electron+phonon, on integre (out) les phonons et on renormalise (dans le sens Renormalization Group) cet hamiltonien jusqu'à arriver à BCS.

    Quelqu'un aurait une ref, car j'en ai marre de voir partout "on prend cet hamiltonien phenomenologique avec un cut-off phenomenologique, et regarder, ç amarche!".

    Merci,
    Bonjour,

    A ma connaissance le meilleur pour cette question c'est le livre de Kittel : Théorie quantique du solide.

    A ne pas confondre avec le livre de Kittel bien connu qui est du niveau maîtrise.

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Etats propres de l'Hamiltonien (Quantique)
    Par invitecd64b518 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 20h04
  2. Parser 'proprement' en C
    Par invite49051c46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2008, 18h17
  3. l'hamiltonien
    Par invite0f71df23 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 08h30
  4. USA : BA ou BSc
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 18h17
  5. dimensions en BSC
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2005, 23h12