les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?



  1. #1
    invite45f15882

    les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poser ma question mais voilà j'ai mes voisins du dessus qui aiment écouter de la musique très fort, recevoir très bruyamment, les talons de madame qui claquent... j'essaye d'étudier en dessous et ça me tape sur le système... Je pense sérieusement à acheter un casque anti-bruits mais j'ai lu que tous ne sont pas efficaces sur ces bruits ci (à cause des fréquences... enfin je n'y connais rien) et que c'est plutôt pour les bruits de chantier Est ce que c'est vrai ? avec quelle caractéristique devrais je prendre le mien s'il est possible d'avoir un casque qui atténue ces bruits ? et sinon qu'est ce que je pourrais utiliser ?
    parce que c'est vraiment chiant et on a eu beau leur demander de faire plus doucement, ils continuent !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Bonjour.
    Avec le titre de votre question je pensais que vous vouliez frapper vos voisins avec un casque.

    Les casques anti-bruit sont très efficaces. J'en ai un acheté un dans les promotions d'un magasin de bricolage pour quelques euros et il est vraiment très bien. Car il faut qu'ils soient conformes aux normes européennes. Et ce n'est pas la peine de s'acheter un casque à 70 €.
    Les casques d'écoute HiFi, sont aussi efficaces. Mais il faut des casques qui enveloppent l'oreille.
    Et les bouchons le sont aussi (-20 à -30 dB), mais sont quand même gênants à la longue. Dans les salles de cinéma ils permettent de diminuer le niveau du son à des niveaux acceptables.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Citation Envoyé par Sessei Voir le message
    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poser ma question mais voilà j'ai mes voisins du dessus qui aiment écouter de la musique très fort, recevoir très bruyamment, les talons de madame qui claquent... j'essaye d'étudier en dessous et ça me tape sur le système... Je pense sérieusement à acheter un casque anti-bruits mais j'ai lu que tous ne sont pas efficaces sur ces bruits ci (à cause des fréquences... enfin je n'y connais rien)
    parce que c'est vraiment chiant et on a eu beau leur demander de faire plus doucement, ils continuent !

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Faut pas confondre "casque anti-bruit de chantier" et casque " réducteur" de bruit.
    C'est pas le meme concept.
    Un casque "classique" anti bruit , c'est qq euros.
    http://www.promeca.com/upload/items/default/CASQAB.jpg (10 euros)
    réducteur de bruit:
    http://www.lavienumerique.com/articl...ion-bruit.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/03/2010 à 10h11.

  4. #4
    vaincent

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Une autre solution : déménager !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Dans le numéro de cette semaine du magazine "Micro", ils publient un banc comparatif des casques d'écoute avec fonction de suppression du bruit. Ca tourne autour de 150 à 200 euros et ils disent que c'est surtout utile contre les ronronnements de fond (machines), moins contre les bruits d'impact.
    Triste à dire mais la meilleure façon de réduire le bruit des gens du dessus, ce serait de leur payer de la moquette.

  7. #6
    invite45f15882

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    En fait j'ai déjà un casque anti-bruit, un truc qu'on m'a filé pour quand on utilise la débroussailleuse ça atténue déjà mais j'entends encore alors des fois je mets des bouchons d'oreille en dessous, mais je n'arrive pas à les garder bien longtemps... mais c'est vrai que les deux ensemble ça donne un bon résultat.
    J'aurais aimé savoir si avec un casque plus cher je pouvais avoir le même résultat que les deux combinés ?

    Je ne veux pas un casque qui me permette de mieux écouter ma musique, je veux juste un casque qui me coupe du monde que je puisse me concentrer sur mes cours.

    Déménager, le pire c'est que j'ai quitté mon précédent logement à cause de problème de tapage mais bien pire qu'actuellement... faut croire que je les attire je crois que je vais me renseigner pour une chambre au couvent

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Les casques dont je parlais remplissent une double fonction de suppression du bruit et d'écoute de musique.

  9. #8
    invite45f15882

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Ah donc on peut utiliser la fonction supprimer le bruit sans écouter de la musique ? et c'est plus ou moins efficace qu'un classique casque anti-bruit ?

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Aucune idée là-dessus, ça doit dépendre des gens.

  11. #10
    jgiovan

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Bonjour,

    A part le déménagement, il reste la plainte pour tapage...

  12. #11
    arrial

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    … oui, mais faut taper fort sur leurs têtes avec …
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  13. #12
    invite45f15882

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Je sais que je peux appeler la police c'est ce que j'ai fait dans mon précédent appartement. Ca n'a absolument rien changé puisque le voisin n'en avait rien à faire sauf qu'en plus j'avais le droit à des insultes quand il me croisait ou il tentait de m'intimider ...
    Je pense qu'il va y avoir des plaintes des autres voisins, parce que je ne suis pas la seule à subir le tapage mais en attendant je ne serai pas la première à partir au front et j'aimerais réussir à réviser.

    J'ai fait une petite recherche pour des casques j'aurais aimé savoir, comme je n'y connais rien en fréquence et où dans mon cas il faut l'atténuation maximum, quel casque serait le plus adapté pour atténuer voir supprimer (on a le droit de rêver) les bruits des voisins : fêtes (musique forte avec les basses qui font tout vibrer, cris, rires), leur chien qui hurle parce qu'il est tout seul en journée, les talons de madame.

    http://www.centre-audition.com/catal...30db-p-11.html

    http://www.centre-audition.com/catal...y-c3-p-10.html

    http://www.peltor.se/fr/Product.asp?...&Product_Id=66
    http://www.peltor.se/Admin/files/20060224100802.pdf
    Optime III Hi-Viz

    Merci d'avance

  14. #13
    obi76

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Un pote à moi avait trouvé une méthode autrement plus vicieuse :

    S'ils écoutent de la musique tard, c'est donc qu'à priori ils dorment jusqu'à tard.

    Il te suffit de partir un peu plus tot le matin, mettre un cd de death métal bien bien fort pendant que tu n'es pas là, je te garantis que le soir suivant ils se calmeront

    Ca coute quand même moins cher qu'un casque anti-bruit ^^
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    f6bes

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Citation Envoyé par Sessei Voir le message
    Je sais que je peux appeler la police c'est ce que j'ai fait dans mon précédent appartement. Ca n'a absolument rien changé puisque le voisin n'en avait rien à faire sauf qu'en plus j'avais le droit à des insultes quand il me croisait ou il tentait de m'intimider ...
    Je pense qu'il va y avoir des plaintes des autres voisins, parce que je ne suis pas la seule à subir le tapage mais en attendant je ne serai pas la première à partir au front et j'aimerais réussir à réviser.

    J'ai fait une petite recherche pour des casques j'aurais aimé savoir, comme je n'y connais rien en fréquence et où dans mon cas il faut l'atténuation maximum, quel casque serait le plus adapté pour atténuer voir supprimer (on a le droit de rêver) les bruits des voisins : fêtes (musique forte avec les basses qui font tout vibrer, cris, rires), leur chien qui hurle parce qu'il est tout seul en journée, les talons de madame.

    http://www.centre-audition.com/catal...30db-p-11.html

    http://www.centre-audition.com/catal...y-c3-p-10.html

    http://www.peltor.se/fr/Product.asp?...&Product_Id=66
    http://www.peltor.se/Admin/files/20060224100802.pdf
    Optime III Hi-Viz

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Je pense qu'un BON casque de chantier est certainement plus efficasse qu'un casque "réducteur" de bruit.
    Mais bon, se balader , toujours avec cela chez soi !


    A+

  16. #15
    invite45f15882

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Les liens des casques que j'ai mis ne sont que des réducteurs ?
    Parce qu'avec mon casque comasec K3000 j'entends toujours les basses de leur chaine...
    Je sais bien que ce n'est pas normal de se balader avec un casque chez soi mais en attendant qu'on arrive à les calmer faut bien que je puisse étudier...

    Obi si je suis la technique de ton copain, c'est chez moi que les voisins vont venir parce que c'est plus simple de venir enguirlander la petite étudiante que le gros balourd ^^ même si la mamie à côté de chez moi y va (même pas peur) mais pour avoir été râlé avec elle il se fout complètement de sa poire ! Ils savent qu'ils emmerdent le monde mais n'en ont rien à péter...
    Ils ne mettent pas forcément la musique tard le soir, c'est dès qu'ils sont chez eux, donc des fois tôt le matin (avant 8h) ça y va, là ils ont mis la musique à fond (17h30) et la mamie est allée les engueuler ^^ alors ils sont partis en claquant les portes et maintenant c'est la sérénade du chien, c'est à devenir fou ! ils auraient pu prendre le clebs ! En fait leur musique c'est horrible parce que ce sont les basses qu'on entend et on a l'impression que tout vibre...

  17. #16
    obi76

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Ha, donc il te faudrai un casque qui évite les basses fréquences (<500Hz à la louche).

    Quant à la solution proposée, c'est sur que c'est assez moyen vis à vis des autres voisins mais si tout le monde s'y mets à 1H du mat, t'inquiète pas pour ça
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  18. #17
    invite45f15882

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Ok merci

    Je crois qu'on va venir à tous mettre la musique à fond la nuit, parce que là le chien continue à hurler, la mamie pète un plomb et une autre voisine aussi Mamie a même sorti son balai pour frapper au plafond mais le chien rien à faire, il est parti dans son trip remake de croc blanc ^^ sinon les noms d'oiseaux fusent...
    peace and love

  19. #18
    obi76

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Dur dur la vie d'étudiant
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  20. #19
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : les casques anti-bruits efficace contre mes voisins ?

    Bonjour

    La meilleure solution a été donnée plus haut: Appeler les flics.
    Ils viendront constater que le bruit est excessif, et demanderont simplement de baisser le volume. Si ils sont obligés de revenir plusieurs fois ils dresseront alors un PV.
    Au passage il faut savoir qu'il n'y a pas "d'heures légales" pour faire du bruit; le bruit excessif n'est pas autorisé à toute heure.


    Il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'éventuelles représailles, car les voisins ne sont pas forcés de savoir que la plainte vient de toi.

    En ce qui concerne les casques anti bruit les modèles de chantier sont beaucoup plus efficaces et beaucoup moins chers que les casques à réduction active; un tel achat ne se justifie que si tu veux écouter de la musique.

    Pour ce qui est de caractériser les fréquences en gros des gens qui parlent c'est 800/1500 hz, des basses c'est 20-100 hz.
    Les casques dignes de ce nom sont très efficaces, sinon on peut utiliser des boules Quies en mousse (elles gonflent dans l'oreille) qui sont également très efficaces et pas très gênantes.
    Il m'arrive souvent d'en utiliser pour dormir car j'ai le sommeil très léger.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 17h02