triangle des bermudes et pont espace-temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

triangle des bermudes et pont espace-temps



  1. #1
    gorben

    triangle des bermudes et pont espace-temps


    ------

    Salut,

    Je viens de voir un reportage sur le triangle des bermudes et comment les avions se perdaient dans le triangle.
    Tout etait pas mal, mais a la fin il y avait le temoignage d'un pilote disant qu'il avait parcouru 100 miles en 3 min (au lieu de 1 heure) avec un petit avion apres etre rentre dans une espece de tunnel entre des nuages...

    Bref, j'y crois pas des masses, il avait tout l'air de raconter de grosses conneries, mais a la suite de ca il y avait un physicien qui expliquait qu'une accumulation d'energie noire a l'avant et a l'arriere de l'avion pouvait former un pont espace-temps et faire parcourir a cet avion une distance phenomenale en un temps record... Il termine en disant qu'il etait impossible que ca se produise dans le triangle des bermudes a cause de l'energie gigantesque qu'il faudrait (d'ailleurs il me semble qu'il a dit 40 joules... c'est des joules speciales ou c'est moi qui ai mal saisi la phrase?).
    Bref tout ca pour demander : Est on capable de creer/controler une telle quantite d'energie? Est ce que les ponts espace-temps sont de la theorie ou est ce que ca a deja ete observe (dans l'univers ou en labo)? Est il reellement envisageable d'en traverser un et de se retrouver de l'autre cote en pleine forme (pas "nous" mais disons un atome ou un constituant de la matiere)?

    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Bjr à toi,
    Hum, ce que tu ne crois pas , je serais prét à y croire.
    Suffit qu'il soit "emporté" par un vent qui le "porte".
    Il est comme un voyageur dans un train (ce serait une possibilité).
    Que font les oiseaux lorsqu'ils migrent sur de longues distances. Ils se laissent porter à la vitesse du vent (qu'il soit lent ou rapide).

    Par contre le coup de "l'énergie noire"? explication du "physicien" n'a rien de convainquant.
    Ca ressemble à quoi ...l'énergie noire !!
    Maintenant Si c'est le "vent"= retour à la case départ.
    A+
    C'est y quoi de l'énergie noire

  3. #3
    doul11

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    bonjour,

    il m'est arrivé la même chose, hier je suis arrivé en retard au travail parce que il y a de l'énergie noire qui c'est accumulé derrière la voiture, alors le temps c'est dilaté et j'ai mit plus de temps pour faire le trajet.

    le triangle des bermudes est une zone très perturbé du point de vue météorologique, de là a dire qu'il y a des failles spatiotemporelles et de l'energie noire ça veut dire que si on veut étudier l'énergie noire il "suffit" d'embarquer des détecteurs dans un avion, et d'aller dans le triangle ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Salut,

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    100 miles en 3 min (au lieu de 1 heure)
    Suffit de rentrer accidentellement dans le jet (qui peut parfois descendre fort bas).

    Il existe un cas inverse bien connu. Je ne suis plus sur des dates mais, un peu avant guerre, un avion franchissait la cordilière des Andes. A l'époque : pas de gps ni de radar (et le jet était mal ou pas connu) . Le vol se faisait à l'estimation et à la vue.

    Malheureusement pour lui, il avait un plafond bouché et ne voyait pas le sol et en s'élevant pour franchir la cordilière il s'est trouvé pris dans le jet et à volé... sur place !!!!! Pendant des heures. Au bout d'un moment, persuadé d'avoir franchi la cordilière, il est descendu et.... BANG contre la montagne.

    A l'époque, ils l'ont cherché sans succès... du mauvais coté de la montage (et pour cause).

    Ce n'est que récemment qu'on a découvert le pot aux roses : les débris de l'avion on finit par ressurgir au bas du glacier. Grosse surprise et aaaah de compréhension

    Pour rappel les statistiques montrent que compte tenu de sa fréquentation énorme (un des endroits les plus fréquentés au monde avec la manche et quelques autres détroits) le triangle des Bermude n'est pas le siège d'un nombre si extraordinaire que ça de disparitions inexpliquées.

    On a juste quelques témoignages parfois bizarres (comme les instruments qui se détraquent.... même les gyrocompas !!!) mais attention à l'effet Loch Ness (des étudiants en psychologie ayant mis un même tronc d'arbre tordu dans des conditions semblables notamment de luminosité dans le Ness et dans un autre lac. Une partie des témoins ont dit "c'est le monstre" dans un cas, mais tous ont dit "c'est un tronc d'arbre" dans l'autre), y a pas pire que l'auto-suggestion.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Bonjour.
    Wikipedia en anglais est assez complet concernant ce mythe (la page en français est bien moins détaillée).
    Je ne recopie qu'une partie de l'introduction (qui ne figure pas dans la page en français):
    A substantial body of documentation reveals, however, that a significant portion of the allegedly mysterious incidents have been inaccurately reported or embellished by later authors, and numerous official agencies have stated that the number and nature of disappearances in the region is similar to that in any other area of ocean.

    Au revoir.

  7. #6
    gorben

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Merci pour les reponses.

    J'avoue avoir pense a une histoire de vent, mais est ce qu'un vieil avion de plaisance (bi-place et vitesse max 190Km/h) peut supporter d'etre accelere a 2000 km/h? De plus, une acceleration par un facteur 10 ca doit quand meme bien se sentir non a l'interieur de l'avion? Est il possible de calculer la vitesse du vent necessaire pour accelerer un avion de cette maniere?
    Qu'en est il pour les ponts espace-temps dans un contexte hors bermude?

    A+

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Qu'en est il pour les ponts espace-temps dans un contexte hors bermude?
    C'est de la spéculation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    invite4ff2f180

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    @gorben :
    Tu confonds accélération et vitesse, tu peux aller 10 fois plus vite sans pour autant accélérer fortement.
    Cependant je vois pas un avion de plaisance aller à 2000km/h c'est évident.

  10. #9
    jiherve

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Bonjour,
    Je sens une clôture prochaine.
    Tout ce qui concerne ce sujet relève de l'affabulation totale mais comme cela fait vendre on continue!
    A classer dans le même "garbage collector" que les crops circles, les OVNIs et le reste de la parascience.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    doul11

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Citation Envoyé par Mixoo Voir le message
    @gorben :
    Cependant je vois pas un avion de plaisance aller à 2000km/h c'est évident.

    si un avion se déplace a une vitesse relative a l'air de 100km/h, et que l'air ce déplace a une vitesse relative au sol de 2000km/h, si l'avion ce déplace dans le même sens que l'air, sa vitesse relative au sol sera de 2100km/h, sans que petit coucou ne subisse aucun dommage, puisque sa vitesse relative a l'air est toujours de 100km/h

    c'est pareil dans le sens inverse, si un avion vole a une vitesse relative a l'air de 100 km/h, et que l'air a une vitesse relative au sol de 100km/h dans le sens inverse de l'avion, sa vitesse relative au sol est de zéro, mais l'avion ne tombe pas par manque de portance.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  12. #11
    doul11

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je sens une clôture prochaine.
    comme il n'y a pas de mesures précises , et encore moins d'expériences reproductibles, on sort inévitablement du contexte scientifique.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Doul,

    Bonnes remarques, mais même le jet stream ne va pas à cette vitesse. Il va jusqu'à des 400 km/h mais pas plus.

    Je pense que cette histoire de 3 min, sans vouloir jouer les sceptiques à outrance, est à classer dans les erreurs (de positionnement ou autre), exagérations ou mythes.

    (notons que le jet stream passe bien par le triangle :
    http://whyfiles.org/123snow/images/jet_stream.jpg)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    gorben

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je sens une clôture prochaine.
    J'espere pas ! Mes questions ne sont pas relatives au triangle des bermudes.
    Je cherche juste a comprendre si c'est possible de voler si vite (pour savoir si clairement le pilote est un mytho qui cherche a vendre un bouquin ou si il a vraiment eu une phenomene naturel special envisageable).
    Je cherchais aussi des infos sur le pont espace-temps mais pas dans le cas du triangle des bermudes.

    Je connaissais pas le jet stream, interessant. Je vais lire un peu plus sur ca.
    Merci a tous

  15. #14
    jiherve

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Bonsoir
    Le problème , mais sans doute insignifiant , est que les jet stream (il y en a plusieurs) ne sont perceptible qu'à des altitudes(> 10km) auxquelles un avion de tourisme ne peut voler.
    Merde encore raté!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Salut,

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Le problème , mais sans doute insignifiant , est que les jet stream (il y en a plusieurs) ne sont perceptible qu'à des altitudes(> 10km) auxquelles un avion de tourisme ne peut voler.
    Je ne suis pas expert en météorologie. Cela ne lui arrive jamais de descendre dans des conditions climatiques exceptionnelles ? (déjà, je sais qu'il touche parfois le sommet du mon Everest, les images sont assez exceptionnelles d'ailleurs, et même si c'est encore haut ça ne fait pas 10 km).

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Merde encore raté!
    De toute façon, ce ne pouvait pas être la seule explication, comme je le disais plus haut, je jet stream ne fait pas 2000 km/h
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    mimo13

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Qu'en est il pour les ponts espace-temps dans un contexte hors bermude?
    Essaye une petite recherche en ce qui concerne les trous de ver.

  18. #17
    sitalgo

    Re : triangle des bermudes et pont espace-temps

    B'jour,

    Le mieux est de chercher dans google "arnaque triangle bermudes".
    La fameuse disparition d'une escadrille dans les années 40 a laissé plus de traces dans la littérature que dans les archives de l'US air force.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Le triangle des Bermudes
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 102
    Dernier message: 25/09/2008, 15h48
  2. Triangle des Bermudes
    Par invite81c66c36 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 15h03
  3. le triangle des bermudes
    Par invited8b2d48e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2006, 22h03
  4. triangle des bermudes
    Par invite3791226c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 10h17