Salut,
Je viens de voir un reportage sur le triangle des bermudes et comment les avions se perdaient dans le triangle.
Tout etait pas mal, mais a la fin il y avait le temoignage d'un pilote disant qu'il avait parcouru 100 miles en 3 min (au lieu de 1 heure) avec un petit avion apres etre rentre dans une espece de tunnel entre des nuages...
Bref, j'y crois pas des masses, il avait tout l'air de raconter de grosses conneries, mais a la suite de ca il y avait un physicien qui expliquait qu'une accumulation d'energie noire a l'avant et a l'arriere de l'avion pouvait former un pont espace-temps et faire parcourir a cet avion une distance phenomenale en un temps record... Il termine en disant qu'il etait impossible que ca se produise dans le triangle des bermudes a cause de l'energie gigantesque qu'il faudrait (d'ailleurs il me semble qu'il a dit 40 joules... c'est des joules speciales ou c'est moi qui ai mal saisi la phrase?).
Bref tout ca pour demander : Est on capable de creer/controler une telle quantite d'energie? Est ce que les ponts espace-temps sont de la theorie ou est ce que ca a deja ete observe (dans l'univers ou en labo)? Est il reellement envisageable d'en traverser un et de se retrouver de l'autre cote en pleine forme (pas "nous" mais disons un atome ou un constituant de la matiere)?
Merci pour vos reponses
-----