Bonjour !
Je dois préparer un labo sur la charge et la décharge d'un condensateur, il n'est pas très compliqué en soi mais étant donné que c'est une matière pour filtrer la 1ère, je préfère être sur de moi quant à mes manœuvres et mes réponses.
Mes questions sont les suivantes :
-Quelle est l'influence de la résistance interne des appareils de mesures (voltmètre et ampèremètre) sur le processus de charge et décharge ? les courants Ir et Ic sont-ils toujours égaux ?
-Le prof nous demande de discuter l'influence du temps de réaction du sur les mesures de Vc(t) et Ic(t) sachant que la constante de temps vaut environ 15 s.... ma question est peut être stupide mais qu'est ce que cette constante de temps...?
Et enfin dernière question, sachant que R vaut 1M Ohm (voir graphique) quelle est l'utilité de la résistance R'=510 Ohm ? et quelle pourrait être la justification du raccordement de ampèremètre et du voltmètre ?
Je sais que ca fait beaucoup de petites questions et surement débiles à vos yeux de physiciens mais une aide quelconque serait très gentil de votre part !
Merci !
-----