Aspiration optimale pour une presse aspirante de sérigraphie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aspiration optimale pour une presse aspirante de sérigraphie



  1. #1
    inviteb65e6dcb

    Aspiration optimale pour une presse aspirante de sérigraphie


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vais tranquillement vous exposer la chose
    Je cherche à améliorer le design d'une presse aspirante pour sérigraphie, celle-ci permet lors de l'impression de maintenir le papier parfaitement collé sur une surface plane sans possibilité pour lui de bouger de sa position.
    L'intérêt est aussi d'éviter les systèmes du type bombe de colle repositionnable ou autre...

    Voici la presse telle quelle est conçue actuellement :



    c'est une boite en bois, percée sur le dessus de quelques 500 trous de 2mm de diamètre et d'une entrée pour aspirateur sur le coté de 30mm de diamètre.

    Les mesures ont été obtenue de manière empirique j'ai vu que ca fonctionnait plutôt bien comme ca, mon papier est parfaitement aspiré.

    Ma question est la suivante :

    Existe t'il un moyen de savoir si pour un hauteur donnée l'aspiration va être suffisante pour que les perçages situés les plus loin de l'entrée d'aspirateur aient encore assez de "jus".

    J'aimerai par exemple réduire considérablement la hauteur de ma presse actuelle, est-ce-que cela va influer de manière positive ou négative sur le rapport apiration/trou ?
    De même que le calcul de la déformation de mes grandes plaques du dessus ou du dessous qui sout l'effet de la depression crée vont être attirées vèrs l'intérieur et ne plus proposer une surface de référence parfaitement plane et horizontale.

    Enfin voila, si quelqu'un à quelque piste pour que je puisse faire de simulation et parvenir à un design plus pratique, moins lourd, et qui fasse moins bunker


    Merci pour les conseils
    Jc



    -----

  2. #2
    inviteb65e6dcb

    Re : Aspiration optimale pour une presse aspirante de sérigraphie

    up toujours pas trouvé d'informations me mettant sur la voie

  3. #3
    invite80c11ef6

    Re : Aspiration optimale pour une presse aspirante de sérigraphie

    Bonjour,

    la feuille de papier recouvre-t-elle tous les trous de la plaque ?

    Si c'est le cas est-ce complétement étanche ou y a t il un petit débit de fuite entre la feuille et la plaque ?

    Si c'est oui dans les deux cas celà devrait-être un peu plus simple...

  4. #4
    invite57f30d74

    Re : Aspiration optimale pour une presse aspirante de sérigraphie

    Bonjour,
    Effectivement l'épaisseur est fonction de la dépression qui est maintenue à l'intérieur de la boite et de la résistance des matériaux employés...
    si c'est juste un problème de look tu peux gagner facilement un facteur deux ou trois d'épaisseur en multipliant le nombre des poutres transversales et en les organisant en damier tout en augmentant la taille des trous internes bien entendu...
    Maintenant, tu as deux soluces soit tu tatonnes... soit tu t'adresses à un pro...

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire une sérigraphie sur facade en aluminium
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2010, 18h10
  2. utilisation simultanée d'une hotte aspirante en aspiration et en filtrage
    Par invite12e0a06c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 18h29
  3. médium de sérigraphie pour les céramiques
    Par invite307bc28a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 11h36
  4. comment fabriquer une presse hydraulique pour bambou
    Par invited0db5d7b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 20h20
  5. Réalisation de sérigraphie sur une face en aluminium
    Par inviteaddf1c1e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2008, 20h41