Bonjour tout le monde,
Je vais tranquillement vous exposer la chose
Je cherche à améliorer le design d'une presse aspirante pour sérigraphie, celle-ci permet lors de l'impression de maintenir le papier parfaitement collé sur une surface plane sans possibilité pour lui de bouger de sa position.
L'intérêt est aussi d'éviter les systèmes du type bombe de colle repositionnable ou autre...
Voici la presse telle quelle est conçue actuellement :
c'est une boite en bois, percée sur le dessus de quelques 500 trous de 2mm de diamètre et d'une entrée pour aspirateur sur le coté de 30mm de diamètre.
Les mesures ont été obtenue de manière empirique j'ai vu que ca fonctionnait plutôt bien comme ca, mon papier est parfaitement aspiré.
Ma question est la suivante :
Existe t'il un moyen de savoir si pour un hauteur donnée l'aspiration va être suffisante pour que les perçages situés les plus loin de l'entrée d'aspirateur aient encore assez de "jus".
J'aimerai par exemple réduire considérablement la hauteur de ma presse actuelle, est-ce-que cela va influer de manière positive ou négative sur le rapport apiration/trou ?
De même que le calcul de la déformation de mes grandes plaques du dessus ou du dessous qui sout l'effet de la depression crée vont être attirées vèrs l'intérieur et ne plus proposer une surface de référence parfaitement plane et horizontale.
Enfin voila, si quelqu'un à quelque piste pour que je puisse faire de simulation et parvenir à un design plus pratique, moins lourd, et qui fasse moins bunker
Merci pour les conseils
Jc
-----