ppe roller electrique dossier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ppe roller electrique dossier



  1. #1
    invite2ceeb6d9

    ppe roller electrique dossier


    ------

    bonjour,

    pouvez-vous me dire les erreurs et défauts de mon dossier:

    Lien supprimé. Voir plus loin.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/04/2010 à 12h54.

  2. #2
    f6bes

    Re : ppe roller electrique dossier

    Bjr à toi,

    TOUT... on mets un lien DIRECT...pas des clowneries !

    A+
    Dernière modification par JPL ; 03/04/2010 à 12h54. Motif: Citation inutile supprimée

  3. #3
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    comprend pas?
    euh c'est pas les erreurs technique mais plutôt de mise en page que je veux connaitre.

  4. #4
    obi76

    Re : ppe roller electrique dossier

    Salut,

    première erreur : l'enregistrer en docx... => fais le par openoffice ou au moins un format lisible par tout le monde (type pdf ou autre)

    Si tu veux une annecdote croustillante : une étudiante qui était avec moi en M2 avait fait sa présentation en pptx. Elle est arrivée au labo avec son pc portable et sa présentation. Manque de bol pour elle : la version de microsoft office qu'elle avait était mis en démonstration pendant une certaine durée (hé oui, avec microflop il faut toujours payer), et la licence a expiré le jour même.
    Impossible de trouver un pc capable de lire son pptx (vista venait de sortir et les plugins linux n'existaient pas encore à ce moment là), donc elle a du se taper sa présentation sans transparent....

    Ca laisse réfléchir deux minutes...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    ok, merci je vais faire ça

  7. #6
    obi76

    Re : ppe roller electrique dossier

    Merci, maintenant tu n'as plus qu'à le mettre en pièce jointe de ton message pour ne pas qu'on passe par megaupload...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    il fait 2,3 Mo la limite est de 2 Mo...

  9. #8
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    voila le pdf
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    vos avis? svp

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : ppe roller electrique dossier

    Bonjour,

    Après un coup d'oeil rapide, le dossier semble clair, mais mérite sans doute quelques aménagements.

    Voici quelques commentaires:
    1- La puissance mécanique que doit fournir le moteur fait l'objet d'un calcul précis, mais je n'ai pas compris si le moteur doit faire démarrer le roller ou bien simplement entretenir le mouvement.

    1 bis - Dans l'éventualité du démarrage grace au moteur, quelle serait l'accélération souhaitée, et surtout quel serait le courant de démarrage?
    Et pendant combien de temps (est-ce que le moteur risque de griller?).

    2- Il manque un petit laïus sur le rendement du moteur (pertes Joule, pertes magnétiques), celui du variateur, ainsi qu'une estimation des pertes dans le réducteur, mais ce n'est peut-être pas au programme

    3- J'ai vu la photo de petits roulements, tous identiques ...

    avec = couple d'entrée, et pour la sortie,
    et
    Un petit calcul du couple que doivent supporter les roulements de sortie du réducteur serait le bienvenu.
    La denture pignons sera-t-elle assez robuste?

    Pour terminer, voici une devinette:
    pouvez-vous mettre un nom sur les différentes courbes du dessin que je viens de créer à votre attention?
    (quand un modérateur aura validé l'image)
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    "1- La puissance mécanique que doit fournir le moteur fait l'objet d'un calcul précis, mais je n'ai pas compris si le moteur doit faire démarrer le roller ou bien simplement entretenir le mouvement." il doit faire les deux.

    "1 bis - Dans l'éventualité du démarrage grâce au moteur, quelle serait l'accélération souhaitée, et surtout quel serait le courant de démarrage?
    Et pendant combien de temps (est-ce que le moteur risque de griller?)."
    on veut atteindre 7km/h, pourquoi a-t-on besoin du courant de démarrage et c'est pour 30min d'utilisation, nous avons choisi un moteur de 400W (280W normalement avec calcul) pour remédier à ça.

    ''2- Il manque un petit laïus sur le rendement du moteur (pertes Joule, pertes magnétiques), celui du variateur, ainsi qu'une estimation des pertes dans le réducteur, mais ce n'est peut-être pas au programme''
    je ne sais vraiment pas comment calculer cela, je n'ai pas toutes les fiches techniques

    ''Pour terminer, voici une devinette:
    pouvez-vous mettre un nom sur les différentes courbes du dessin que je viens de créer à votre attention?
    (quand un modérateur aura validé l'image) ''
    je vais chercher, je vois pas trop pour l'instant

  13. #12
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Après un coup d'oeil rapide, le dossier semble clair, mais mérite sans doute quelques aménagements.

    Voici quelques commentaires:
    1- La puissance mécanique que doit fournir le moteur fait l'objet d'un calcul précis, mais je n'ai pas compris si le moteur doit faire démarrer le roller ou bien simplement entretenir le mouvement.

    1 bis - Dans l'éventualité du démarrage grace au moteur, quelle serait l'accélération souhaitée, et surtout quel serait le courant de démarrage?
    Et pendant combien de temps (est-ce que le moteur risque de griller?).

    2- Il manque un petit laïus sur le rendement du moteur (pertes Joule, pertes magnétiques), celui du variateur, ainsi qu'une estimation des pertes dans le réducteur, mais ce n'est peut-être pas au programme

    3- J'ai vu la photo de petits roulements, tous identiques ...

    avec = couple d'entrée, et pour la sortie,
    et
    Un petit calcul du couple que doivent supporter les roulements de sortie du réducteur serait le bienvenu.
    La denture pignons sera-t-elle assez robuste?

    Pour terminer, voici une devinette:
    pouvez-vous mettre un nom sur les différentes courbes du dessin que je viens de créer à votre attention?
    (quand un modérateur aura validé l'image)
    je dirais que la parabole c'est la tension, la droite qui monte la vitesse de rotation et la droite qui descend le couple.

  14. #13
    Ouk A Passi

    Re : ppe roller electrique dossier

    Bonjour,

    Regardez cette présentation de Louis Fourdan, et en particulier la dernière image.
    (Cliquez sur "Moteurs", puis "Connaissance du Monde des Brushless". Environ 4 Mo)

  15. #14
    invite2ceeb6d9

    Re : ppe roller electrique dossier

    c'est la 27ème image, je me suis trompé alors que j'avais déjà vu ce document. -_-.

Discussions similaires

  1. Roller électrique, choix batterie
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2010, 08h08
  2. Roller électrique, choix batterie, fonctionnement contrôleur brushless
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2010, 14h43
  3. PPE roller electrique, besoin d'aide 'motorisation'
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2010, 19h28
  4. PPE: PB verin electrique?
    Par invite76719122 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 10h36
  5. PPE trotinette électrique
    Par invite4b9d5cf9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 17h54