Bonjour,
Je réalise actuellement une étude à l'aide d'un accéléromètre. L'idée est d'effectuer un saut en hauteur, et de calculer la hauteur de saut.
L'accéléromètre me donne en temps réel les données suivantes: accélération, vitesse, force et puissance en fonction du temps. Toutes ces données sont extrapolées à partir de l'accélération détectée dans l'axe vertical, et du poids.
J'ai déja trouvé que l'instant de décollage correspond à l'instant où la force est égale au poids seul (donc F=mg). C'est également le moment où l'accélération est nulle et où la vitesse et maximale.
Bien sur, la hauteur max correspond à l'instant où la vitesse et nulle. Ainsi, on en déduit le temps mis pour l'ascension.
En revanche, je m'arrache les cheveux pour déterminer la hauteur. En effet, la vitesse étant variable, cela complique drôlement les choses.
Donc si quelqu'un pouvait venir à mon secours, ça me serait d'une grande aide. Bien entendu, je suis nul en physique et en maths, donc si je pouvais avoir des explications très simples, ce serait encore mieux.
Merci
-----