G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

G



  1. #1
    invite7f7e3b7b

    Smile G


    ------

    Bonjour. j'ai cru comprendre lors d'une discutions avec un ami que 1G = une pression égale a celle du corps. Comment calculer les G.


    merci d' avance

    -----

  2. #2
    mc222

    Re : G

    nan, un g est une accélération de 9.81 m/s², si tu prend un g d'accélération, tu supporte ton poids, deux g, 20 m/s², tu sopporte deux fois ton poids...

  3. #3
    invite57f30d74

    Re : G

    à la vue du sourire béat à coté de ton pseudo, j'ai cru que tu avais trouvé le point du même nom...

  4. #4
    invite7f7e3b7b

    Re : G

    oui mais si G1=9.81m/s et 2G=20m/s alors se n'est pas proportionnel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiluc40

    Re : G

    Citation Envoyé par thome Voir le message
    oui mais si G1=9.81m/s et 2G=20m/s alors se n'est pas proportionnel?
    1G = 9.81m.s-2 et 2G = 19.62m.s-2
    Aux arrondis prés, 1G ~10m.s-2. et 2G~20m.s-2.

  7. #6
    invite7f7e3b7b

    Re : G

    alors 10m/s ~ 1G

    Merci beaucoup pour cet éclairement

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : G

    Bonsoir.

    Non g vaut environ 10m/.
    valeur que tu rencontreras en 3ème lors de la distinction poids masse (g = 9,8N/kg = 9,8m/s²).

    Duke.

  9. #8
    invite7f7e3b7b

    Re : G

    peut tu m'expliquer ca plus simplement ?

  10. #9
    Duke Alchemist

    Re : G

    Euh... T'expliquer quoi au juste ?...

  11. #10
    invite7f7e3b7b

    Re : G

    bin (g = 9,8N/kg = 9,8m/s²)

  12. #11
    stefjm

    Re : G

    Citation Envoyé par thome Voir le message
    bin (g = 9,8N/kg = 9,8m/s²)
    Pas facile à 13 ans. J'essaie quand même.

    Il y a trois grandeurs indépendantes en mécanique (on dit aussi dimension), à savoir :
    Masse : M, exprimée en kilogramme (kg)
    Longueur : L, exprimée en mètre (m)
    Temps : T , exprimé en seconde (s)

    A partir de ces grandeurs, on peut en construire d'autres par produit et quotient.

    Exemple :
    La vitesse V est définie par le rapport L/T, car c'est la longueur parcourue (L) pendant un certain temps (T).
    L'accélération A est définie par le rapport A=V/T dont L/T2 au fina, car c'est la variation de vitesse V pendant un certain temps T.

    La grandeur g dont on parle dans ce fil est une accélération, d'où son unité m/s2.

    Une force F est définie par le produit MA, de dimension ML/T2, dont l'unité est le kg.m/s2. Comme c'est une unité compliquée, on lui a donné un nom d'usage : le newton (N)

    Comme une force (F) est le produit masse (M) accélération (A), on a donc que l'accélération g vue ci-dessus s'écrit aussi en N/kg.

    F=MA => A=F/M soit en m/s2 (membre de gauche), soit en N/kg (membre de droite)

    N'hésite pas si tu as des questions, l'analyse dimensionnelle est la base mathématique de la physique. C'est facile et très intéressant.

    Cordialement.

    PS : Aujourd'hui, je suis absent, mais je suivrai ce fil plus tard.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    invite7f7e3b7b

    Re : G

    quelle est la différence entre une force F et le newton (N)?

    Sinon ne suis pas entièrement d'accord avec ta dernière phrase enfin juste avec "C'est très intéressant "

  14. #13
    Seirios

    Re : G

    Bonjour,

    quelle est la différence entre une force F et le newton (N)?
    La force est une grandeur physique, et le newton est une unité de mesure. C'est comme la différence entre l'argent et l'euro : l'argent est quelque chose de très général, c'est un concept, mais on le quantifie par l'euro (et tout comme les unités de mesure en physique, on trouve d'autres moyens pour le quantifier : le dollar, le yen, etc.).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  15. #14
    stefjm

    Re : G

    Citation Envoyé par thome Voir le message
    Sinon ne suis pas entièrement d'accord avec ta dernière phrase enfin juste avec "C'est très intéressant "
    Quand on comprend la porté du truc, difficile de ne pas trouver cela intéressant...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».