Approximation des régimes quasi-stationnaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Approximation des régimes quasi-stationnaires



  1. #1
    Etudiant91

    Smile Approximation des régimes quasi-stationnaires


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps je m'interroge sur l'ARQS (Approximation des régimes quasi-stationnaires). En effet cette approximation justifie l'utilisation des lois de Kirchhoff et plus particulièrement la loi des noeuds. J'arrive à comprendre cette approximation dans le cas des régimes continus car cette approximation permet de supposer que nous n'avons pas accumulation de charges dans le circuit. Cependant, je ne comprends pas pourquoi nous pouvons faire des lois de noeuds dans le cas d'un régime variable car le régime n'est pas stationnaire...

    Merci d'avance.

    Joyeuses Pâques !

    -----

  2. #2
    invite4ff2f180

    Re : Approximation des régimes quasi-stationnaires

    Bonjour,
    cette approximation consiste à négliger le temps de propagation de l'onde électromagnétique dans le circuit électrique. Cette approximation est donc tout a fait justifier pour un circuit de taille humaine. En gros il faut que la taille de ton circuit soit très petite devant la longueur d'onde de l'onde.

    Si tu travaille avec un circuit de d=1m, alors lambda >> d est équivalent à travailler avec des fréquences petites devant le dixième de gigahertz. L'approximation est donc largement valable avec du 50Hz.

    Voila.

  3. #3
    Seirios

    Re : Approximation des régimes quasi-stationnaires

    Bonjour,

    Il me semble que l'ARQS provient de la négligeance du temps de réponse du circuit, c'est-à-dire la phase transitoire entre l'établissement de la consigne et la réponse stationnaire du circuit. Dans le cas d'un régime variable, l'ARQS doit pouvoir être conservée si les variations des grandeurs caractéristiques du circuit sont suffisament lentes par rapport à ce temps de réponse.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    Etudiant91

    Re : Approximation des régimes quasi-stationnaires

    Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Théorie des perturbations stationnaires
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/11/2009, 16h53
  2. Recherche des configurations stationnaires
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 09h29
  3. Quels sont les effets des ondes stationnaires ?
    Par inviteab227899 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2007, 05h47
  4. des débits cardiaque quasi similaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 14h49