Quels sont les effets des ondes stationnaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quels sont les effets des ondes stationnaires ?



  1. #1
    inviteab227899

    Question Quels sont les effets des ondes stationnaires ?


    ------

    Bonjour
    Comme mon intitulé le montre, alors quels sont les effets des ondes stationnaires?
    C'est à dire sur le corps humains sur la matière, sur l'énergie, sur tout quoi...
    (PS: je n'ai trouvé nul trace des effets des ondes stationnaires sur internet.)
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Bjr Pierre de rose,
    Reste à savoir quel type d'ondes : mécaniques , acoustiques, électromagnétiques, etc....
    Cela peut avoir un effet "d'amplification" ou "d'annulation" de l'onde originelle.
    Si on pose les bonnes questions à Google, il finit par répondre.
    A essayer: "déplacement front d'onde stationnaires".
    Un lien:
    http://www.ulg.ac.be/ferulg/CHAPITRE%20X.doc
    Bonne journée

  3. #3
    physiquantique

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Citation Envoyé par pierre de rose Voir le message
    Bonjour
    Comme mon intitulé le montre, alors quels sont les effets des ondes stationnaires?
    C'est à dire sur le corps humains sur la matière, sur l'énergie, sur tout quoi...
    (PS: je n'ai trouvé nul trace des effets des ondes stationnaires sur internet.)
    Merci
    si tu parle de fonction d'onde , alors cela peut signifier que la particule a une superposition d'état comme la particule d'ammoniac , dont les puits sont symétrique , je sais que ca n'a sans doute aucune utilité à ta question... mais c'est pour une inofrmation si ca touche au domaine de la fonction d'onde...
    vivons avec légerté

  4. #4
    inviteab227899

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Excusez moi d'avoir été impécis mais j'aurai cru avoir été claire.
    Je parlais d'une onde stationnaire électromagnétique.
    D'apès ce que j'ai pu voir le seul document relatant des effets de ce genre d'onde, se trouve sur google sous le nom de "ondes stationnaire russie 1978", mais la véracité des propos de cet article ne me semble pas tout a fait évidente.
    Le seul, mais petit, article parlant des éffet des ondes stationnaires est issu de l'actualité de futura science du 13 juin 2007 et parlant de la tansmission d'énergie sans fil.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Bjr Pierre de rose,
    As tu essayé avec des mots clés du genre "ondes stationnaires et ligne de transmission" ?
    Il y a un peu de lecture.
    Parfois on combat les ondes stationnaires, parfois elles sont bien utiles au RAYONNEMENT des antennes
    Une antenne fonctionne généralement avec des ondes stationnaires
    Certaines lignes de transmission aussi.
    Les ondes stationnaires n'ont d'effets que sur les lignes qui les transportent.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/09/2007 à 09h53.

  7. #6
    inviteab227899

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Bonjour
    A ta demande, f6bes, je l'ai fait et je n'est trouvé que de la doc sur comment fabriquer des ondes stationnaires mais rien concernant leur effet.
    Désolé.
    Merci quand même de l'idée.

  8. #7
    invitea774bcd7

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Que crois-tu que ces ondes aient comme effets que les ondes non stationnaires n'auraient pas ?

  9. #8
    mbochud

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Bonjour,
    La question (guerom00) est pertinente et suggère la réponse.
    Quant à l’effet des ondes EM il faudrait préciser un peu la fréquence.

  10. #9
    inviteab227899

    Re : Quels sont les effets des ondes stationnaires ?

    Bonjour
    D'après le seul document, non fiable à mon avis, qui relate d'effet des ondes stationnaire, parle de modification climatique, de manipulation mentale, de bouclier anti-missile et de la destruction de la central tchernobyle à cause d'une onde de choc provoquer par la destruction, par des militaires américains, de l'interféromètre de Gomel (40Km de tchernobyle), qui visait à détruire les USA. Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela plutôt ... bizarre, donc non fiable.
    Alors si quelqu'un avait des informations officiel, je lui serais grès de me les faire parvenir, car je pense que vue tout les travaux sur la fabrication des ondes stationnaire, il serait intéressant dans connaitre les aboutissants.

    Le seul moyen de prouver qu'il s'agit d'une fausse info c'est de prouver que les ondes stationnaires n'ont pas les capacités décrite dans ce document.
    Donc encore une fois, si quelqu'un a des infos. SVP le forum est tout à vous.
    Merci

  11. #10
    inviteab227899

    Re : quelles sont les effets des ondes stationnaires?

    Citation Envoyé par mbochud Voir le message
    Bonjour,
    La question (guerom00) est pertinente et suggère la réponse.
    Quant à l’effet des ondes EM il faudrait préciser un peu la fréquence.
    Pour les fréquence, je ne sais pas, selon le doc ça va de quelque Hertz à l'infini, alors...

  12. #11
    invitea774bcd7

    Re : Quels sont les effets des ondes stationnaires ?

    Citation Envoyé par pierre de rose Voir le message
    Bonjour
    D'après le seul document, non fiable à mon avis, qui relate d'effet des ondes stationnaire, parle de modification climatique, de manipulation mentale, de bouclier anti-missile et de la destruction de la central tchernobyle à cause d'une onde de choc provoquer par la destruction, par des militaires américains, de l'interféromètre de Gomel (40Km de tchernobyle), qui visait à détruire les USA. Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela plutôt ... bizarre, donc non fiable.
    Alors si quelqu'un avait des informations officiel, je lui serais grès de me les faire parvenir, car je pense que vue tout les travaux sur la fabrication des ondes stationnaire, il serait intéressant dans connaitre les aboutissants.

    Le seul moyen de prouver qu'il s'agit d'une fausse info c'est de prouver que les ondes stationnaires n'ont pas les capacités décrite dans ce document.
    Donc encore une fois, si quelqu'un a des infos. SVP le forum est tout à vous.
    Merci
    Bah c'est du grand n'importe quoi quand même
    Tu as vraiment besoin de nos avis pour t'en convaincre ?

  13. #12
    inviteab227899

    Re : Quels sont les effets des ondes stationnaires ?

    Bah c'est du grand n'importe quoi quand même
    Tu as vraiment besoin de nos avis pour t'en convaincre ?

    Tu a peut-être raison mais je ne fie pas aux préjujer, et tend que l'on ne m'aura pas assuré de source fiable le contraire, la posibilité que ce doc soit vraie sera aussi grande que la possiblité qu'il soit faux. Donc il me faut des preuves...
    Amicalement.

  14. #13
    invitea774bcd7

    Re : Quels sont les effets des ondes stationnaires ?

    Citation Envoyé par pierre de rose Voir le message
    Tu as peut-être raison mais je ne me fie pas aux préjugés, et tant que l'on ne m'aura pas assuré de source fiable le contraire, la possibilité que ce doc soit vrai sera aussi grande que la possibilité qu'il soit faux. Donc il me faut des preuves...
    OK
    Je ne sais quoi te dire…

  15. #14
    f6bes

    Re : Quels sont les effets des ondes stationnaires ?

    Bjr Pierre de Rose,
    Ben tu risques d'etre dans le doute pour beaucoup de choses.
    Ex: Américains sont ils aller sur la Lune ou pas (Là aussi tu va lire beaucoup de choses différentes)
    et des exemples "tordus" , ca manque pas !!!!!!!!
    Assimile d'ABORD ce que sont les ondes stationnaires (en électromagnétisme)et ensuite fais toi ton opinion !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/09/2007 à 05h51.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Effets des ondes électromagnétiques sur les plantes
    Par Narfcois dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2011, 20h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  3. quels sont les solutions pour réaliser des C I?
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 11h20
  4. quels sont les sujets des TP en science de la matière ??
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 19h48
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46