Régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulation



  1. #1
    invitef0ec9325

    Régulation


    ------

    Bonjour,
    je souhaite réaliser la régulation d'un substrat à une certaine température de consigne.
    Mon système est un système du second ordre, et je ne vois pas trop quelle méthode employer ni comment obtenir la fonction de transfert avec les paramètres qui la compose.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef0ec9325

    Re : Régulation

    Je précise que je dispose d'un régulateur P.I.D.

  3. #3
    Ludwig

    Re : Régulation

    Citation Envoyé par Sp6men Voir le message
    Bonjour,
    je souhaite réaliser la régulation d'un substrat à une certaine température de consigne.
    Mon système est un système du second ordre, et je ne vois pas trop quelle méthode employer ni comment obtenir la fonction de transfert avec les paramètres qui la compose.
    Merci
    Salut,

    Applique un échelon unité à l'entrée du système pris en boucle ouverte puis relève la réponse. Si tu ne dispose pas de table traçante ou d'un logiciel ad hoc, utilise la bonne vielle méthode du papier milimètré.

    Quand tu auras fait ton relevé manifeste toi à nouveau, je te dirai comment procéder pour la suite.

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : Régulation

    Merci pour ta réponse.

    Peux-tu me dire précisement comment réalise t-on la totalité. Car je suis en stage, et je dois réaliser cette régulation. Je me suis renseigné sur Internet, et j'ai trouvé plusieurs méthodes, mais aucunes ne donne une formule en disant par exemple, je veux un dépassement de tant, une erreur statique qui vaut tant, et un temps de montée qui est égal à telle valeur, et ainsi grâce à cette formule calculer les paramètres P (Gr), I (Ti), et D (Td) à rentrer. Cela existe t-il?

    Sinon quelle méthode est la mieu adaptée pour un second ordre? Je ne connais pas la fonction de transfert (constante de temps, gain statique...) et ne vois pas comment la déterminer.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0ec9325

    Re : Régulation

    Personne n'a une idée?

  7. #6
    verdifre

    Re : Régulation

    Bonjour,
    tu peux envisager une methode type ziegler nichols si tu n'as pas acces à une modelisation de ton process
    http://auto.polytech.univ-tours.fr/a...es/identif.pdf
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    Ludwig

    Re : Régulation

    Citation Envoyé par Sp6men Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Peux-tu me dire précisement comment réalise t-on la totalité. Car je suis en stage, et je dois réaliser cette régulation. Je me suis renseigné sur Internet, et j'ai trouvé plusieurs méthodes, mais aucunes ne donne une formule en disant par exemple, je veux un dépassement de tant, une erreur statique qui vaut tant, et un temps de montée qui est égal à telle valeur, et ainsi grâce à cette formule calculer les paramètres P (Gr), I (Ti), et D (Td) à rentrer. Cela existe t-il?

    Sinon quelle méthode est la mieu adaptée pour un second ordre? Je ne connais pas la fonction de transfert (constante de temps, gain statique...) et ne vois pas comment la déterminer.
    Merci

    Salut,

    Comme dit précédement, tu dois appliquer un échelon à l'entrée puis relever la réponse, à partir de la on remonte au modèle.

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

Discussions similaires

  1. regulation
    Par invited0ce490d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 19h38
  2. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  3. régulation
    Par invitea2e400da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 21h30
  4. Regulation
    Par invite2db69e14 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 10h05
  5. Régulation 24 V
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 12h20