Fixation de barre de traction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fixation de barre de traction



  1. #1
    invite65c312d4

    Fixation de barre de traction


    ------

    Bonjour, voila j'ai une barre d'acier cylindrique fixée au mur par un seul coté. Cette barre fais 1,5m de long et le centre de gravité est considéré au centre. J'ai une fixation de type 4 vis d'acier symétriques. J'aimerai calculer les efforts maximum sur les vis en acier afin d'adopter un système capable de supporter les mêmes efforts max mais avec un système de pas de vis pour la fixation au mur.
    C'est donc les effort max supporté par les 4 vis d'acier qui m'interesse et pas juste les efforts du à la barre de 1,5m et 80kg, c ar cette barre pourra subir des tractions, et je sais que le système actuel les supporte. Je voudrais retrouver ces efforts max avec un système de pas de vis (vissé dans le mur en gros). Je cherche donc les forces max ainsi que le pas de vis que je dois adopté. (Surface ? pas?...) Pour info la surface de contact au niveau des vis/mur est de 0,2m². Les vis fond 5mm de diamètre et 3 cm de long.

    J'espère que je me suis bien expliqué.

    Cdt

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8239bac8

    Re : Fixation de barre de traction

    salut
    il faut que tu calcule les moments qui tendent a faire tordre ta barre en direction de son centre de gravité donc tu aura les effort a chaque extermitées en newton (N) ainsi tu pourra calculé le poids en divisant par 9,81 (attraction terrestre). si tu connais les tosseurs poids tu pourra resoudre facilement

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2010, 08h41
  2. Essai de traction
    Par inviteddd0033a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 21h26
  3. Traction
    Par invitecf14e441 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 15h00
  4. Traction ou compression?
    Par invitec717ef35 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 18h30
  5. Traction de containers
    Par invitef839f8e8 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2006, 07h01