caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge



  1. #1
    invite2eff6594

    caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge


    ------

    bonjour
    je suis un etudiant en master 2 physique des matieres complexes je fait mon stage sur la creation d'un nanostrecure polymére sur substrat silicium et verre par un depot PEVCD et pulverisation cathodique

    j'ai besoin de vous me donne des articles où je peut trouve les differentes zones de pic des vibration des laisons C:H determine par ftir spectroscopy pour un couche de cyclohexan déposé par la method PEVCD


    merci

    -----

  2. #2
    invite2eff6594

    Re : caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge

    Citation Envoyé par zorganim Voir le message
    bonjour
    je suis un etudiant en master 2 physique des matieres complexes je fait mon stage sur la creation d'un nanostrecure polymére sur substrat silicium et verre par un depot PEVCD et pulverisation cathodique

    j'ai besoin de vous me donne des articles où je peut trouve les differentes zones de pic des vibration des laisons C:H determine par ftir spectroscopy pour un couche de cyclohexan déposé par la method PEVCD


    merci
    je sais aps

  3. #3
    inviteb836950d

    Re : caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge

    Bonjour
    je n'ai pas de table IR sous les yeux mais tu peux t'attendre à des bandes fortes vers 3000 et 1460 cm-1

  4. #4
    invite2eff6594

    Re : caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Bonjour
    je n'ai pas de table IR sous les yeux mais tu peux t'attendre à des bandes fortes vers 3000 et 1460 cm-1

    merci philou oui j trouve vraiment ses deux pics mais ils corespendent au x quelles laison CHou CH2ou CH3 ou koi exactement merci
    et si vous avez un lien pour trouver tt les pics pour mes substrats de cyclohexan
    autrement j ai entarine de faire de depot sur Si et verre de carbon azoté (3%de N) si vous pouvez m aide svp merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. couche mince
    Par invite5a36dde8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 14h47
  2. Chromatographie sur couche mince
    Par inviteacd4dbc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2006, 08h16
  3. Chromato Couche mince
    Par invite9ca63c9e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 13h07
  4. Chromatographie sur couche mince
    Par invite2a519dc3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2005, 13h06
  5. Chromatographie sur couche mince : mince alors !!! lol
    Par invite8d37be25 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2005, 15h09