caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge



  1. #1
    invite2eff6594

    caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge


    ------

    bonjour
    je suis un etudiant en master 2 physique des matieres complexes je fait mon stage sur la creation d'un nanostrecure polymére sur substrat silicium et verre par un depot PEVCD et pulverisation cathodique

    j'ai besoin de vous me donne des articles où je peut trouve les differentes zones de pic des vibration des laisons C:H determine par ftir spectroscopy pour un couche de cyclohexan déposé par la method PEVCD


    merci

    -----

  2. #2
    invite2eff6594

    Re : caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge

    Citation Envoyé par zorganim Voir le message
    bonjour
    je suis un etudiant en master 2 physique des matieres complexes je fait mon stage sur la creation d'un nanostrecure polymére sur substrat silicium et verre par un depot PEVCD et pulverisation cathodique

    j'ai besoin de vous me donne des articles où je peut trouve les differentes zones de pic des vibration des laisons C:H determine par ftir spectroscopy pour un couche de cyclohexan déposé par la method PEVCD


    merci
    je sais aps

  3. #3
    inviteb836950d

    Re : caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge

    Bonjour
    je n'ai pas de table IR sous les yeux mais tu peux t'attendre à des bandes fortes vers 3000 et 1460 cm-1

  4. #4
    invite2eff6594

    Re : caractérisation de couche mince de polymere (cyclohexan) avec la spectroscopie infrarouge

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Bonjour