Bonsoir,
Mon dernier post consistait a comprendre le déplacement d'une particule chargé ( faire une recherche hterrolle ) comme il semblerait que le potentiel électromagnetique dépend essentiellement de la vitesse de la particule chargé. Il me semble que les informations sur la position de l'electron dépendent imperativement des informations sur sa vitesse et sur sa position avancé par rapport a son royonement électromagnétique. Ont 'nest pas loin de shrodinger mais d'une manière beaucoup plus empirique. En fait un electron a grande vitesse a peut de chance d'être perturbé par un champs extérieur, puisque que la particule, électron n'est plus positioné au centre de son activité electrostatique. Dans se cas le champs electronmagnetique peut être perturbé sans que l'electron ne le soit.
Se qui pourrait répondre a la question pourquoi, la charge electron n'est pas attiré pas la charge du noyau.
Il y aurait donc une fonction d'onde électromagnétique conique produite par le déplacement d'une charge. Et seul l'onde electromagnétique serait en contacte directe avec l'onde electromagnétique du noyau. Mais a aucun moment la masse eléctron serait en relation directe avec le noyau.
Il serait donc possible de comprendre pourquoi l'electron n'est jamais attiré par le noyau.
M'enfin il est important de préciser que dans un cas chimique le liaison hydrogéne puisse ne pas être stable a l'inverse de liaison oxigéne. Pour l'oxigéne les electron peuvent être capter par d'autre atome et rendre les liaisons périphérique plus stable.
M'enfin il n'y a toujours pas de réponse sur la pourquoi, certains electron irait plus vite que d'autre ?
Merci pour les précisions et les réfutations.
-----