Position de l'electron autour du noyau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Position de l'electron autour du noyau



  1. #1
    hterrolle

    Position de l'electron autour du noyau


    ------

    Bonsoir,

    Mon dernier post consistait a comprendre le déplacement d'une particule chargé ( faire une recherche hterrolle ) comme il semblerait que le potentiel électromagnetique dépend essentiellement de la vitesse de la particule chargé. Il me semble que les informations sur la position de l'electron dépendent imperativement des informations sur sa vitesse et sur sa position avancé par rapport a son royonement électromagnétique. Ont 'nest pas loin de shrodinger mais d'une manière beaucoup plus empirique. En fait un electron a grande vitesse a peut de chance d'être perturbé par un champs extérieur, puisque que la particule, électron n'est plus positioné au centre de son activité electrostatique. Dans se cas le champs electronmagnetique peut être perturbé sans que l'electron ne le soit.

    Se qui pourrait répondre a la question pourquoi, la charge electron n'est pas attiré pas la charge du noyau.

    Il y aurait donc une fonction d'onde électromagnétique conique produite par le déplacement d'une charge. Et seul l'onde electromagnétique serait en contacte directe avec l'onde electromagnétique du noyau. Mais a aucun moment la masse eléctron serait en relation directe avec le noyau.

    Il serait donc possible de comprendre pourquoi l'electron n'est jamais attiré par le noyau.

    M'enfin il est important de préciser que dans un cas chimique le liaison hydrogéne puisse ne pas être stable a l'inverse de liaison oxigéne. Pour l'oxigéne les electron peuvent être capter par d'autre atome et rendre les liaisons périphérique plus stable.

    M'enfin il n'y a toujours pas de réponse sur la pourquoi, certains electron irait plus vite que d'autre ?

    Merci pour les précisions et les réfutations.

    -----

  2. #2
    inviteb1c79771

    Re : Position de l'electron autour du noyau

    trop de fautes, revois ton principe d'incertitude

  3. #3
    philou21

    Re : Position de l'electron autour du noyau

    C'est la grande forme hterrolle !

  4. #4
    hterrolle

    Re : Position de l'electron autour du noyau

    Mais a par mes pertuelles fautes l'orthographes, je ne vous raconterais pas les sévisses subit a l'école primaire pour être gaucher et devoir écrire de la main droite et u coup ma haine de cette matière, la forme est toujours là, ainsi que la logique


    M'enfin j'aurais tout de même aimé un peux plus d'arguments pour ou contre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : Position de l'electron autour du noyau

    J'ai l'impression que tu passes énormément d'énergie à réfléchir à tous ces problèmes.
    Pourquoi n'en consacrerais-tu pas un peu à l'étude sérieuse de la mécanique quantique ?
    Crois moi, fais cet effort et je peux t'assurer que tu en retireras de grandes satisfactions.
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. l'electron tombr sur le noyau?
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 18h41
  2. Particules tournant autour de l'électron
    Par invite4f2f54d5 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2008, 13h33
  3. Position de l'éléctron (Méca quantique)
    Par inviteb1618cc1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 15h43
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 21h09
  5. Position de l'électron
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 21h44