Elbaz de cosmologie: dépassé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Elbaz de cosmologie: dépassé?



  1. #1
    invite39950f2f

    Elbaz de cosmologie: dépassé?


    ------

    Bonsoir, je viens de me payer ce livre pour me lancer dans la cosmologie: http://www.amazon.fr/Cosmologie-Edga...2485878&sr=8-1
    Le Edgard Elbaz de Cosmologie pour les intimes. Seulement il date de 1998 et la cosmologie ayant connut pas d'avancées récentes, je voudrais savoir si ce livre est toujours bon pour une introduction. J'ai vu qu'il traitait par exemple du modèle FRW avec constante cosmologique nulle, alors que lors d'une conférence de cosmo assez récente on m'a présenter le modèle Lambda-CDM comme étant le dernier approuvé.

    Voila un simple avis de quelqu'un connaissant ce livre et la cosmologie me suffira amplement. Merci.

    -----

  2. #2
    Pio2001

    Re : Elbaz de cosmologie: dépassé?

    J'ai eu Elbaz comme prof. Je suppose que cela doit convenir à ceux dont les mathématiques sont la langue natale.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  3. #3
    invite39950f2f

    Re : Elbaz de cosmologie: dépassé?

    C'est vrai qu'il en tartine des équations dans ses bouquins =)
    Mais j'aimerai bien avoir plus de détails quant à sa manière d'enseigner, étant donné la diversité de ses livres (électrofaible, cosmologie, relativité, quantique).

  4. #4
    Pio2001

    Re : Elbaz de cosmologie: dépassé?

    Je n'étais malheureusement pas très attentif lors de ses cours, qui consistent globalement à nous lire ses bouquins.
    Donc si tu as lu le livre, tu connais son cours

    C'est le côté avalanche de math qui m'a rebuté. Il me semble qu'il y a une introduction au début des chapitres et une conclusion à la fin. Mais au milieu, je me rappelle surtout de mots de liaison comme "il s'ensuit que", "d'autre part", ou "en substituant dans l'équation (x)"...
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. HELP date limite d'envoie depasse
    Par inviteb1378589 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 13h51
  2. [Blanc] ne depasse pas les 40°
    Par invite94ea796d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 07h27
  3. Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?
    Par invite31194ab9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2007, 21h50