Correction Barometrique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Correction Barometrique!



  1. #1
    tonyjk

    Correction Barometrique!


    ------

    Salut je suis bloque sur ce probleme et j'ai besoin de laide svp et merci:


    On adopte le modele de L'atmosphere isotherme.
    Vous Habitez au bord de la mer et vs achetez un barometre chez un vendeur situe au rez-de chausse de ta maison.Sachant que vous habitez au 8eme etage(24m de hauteur):

    indiquer d'abord pourquoi sera t il necessaire de modifier le reglage la haut???

    je sait que la pression a 24 m va diminuer mais pourquoi je dois le regler ca na pas d'importance car le barometre doit me donner la valeur de la pression a 24 m donc pourquoi le regle? merci d'avance

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : Correction Barometrique!

    … fÔdrait connaitre la technologie utilisée …

    exemple : colonne de mercure

    p = ρ.h.g

    ♦ ρ (masse volumique) dépend fortement de la température, au point qu'il existe une forte ambigüité sur la définition du mmHg de la convention de 1984 …
    ♦ g, dépend de l'altitude, selon une loi g = g○/(1+z/R)², et je pense que c'est ce à quoi "ON" fait allusion … surtout si tu veux connaitre la pression au niveau de la mer
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  3. #3
    LPFR

    Re : Correction Barometrique!

    Bonjour.
    Les météorologues du monde entier se sont mis d'accord pour parler de la pression atmosphérique au niveau de la mer. Comme cela tout le monde parle de la même pression et on peut faire des comparaisons. Ça évite des discussions inutiles, comme celle que vous pouvez avoir avec votre voisin à propos de qui a la bonne valeur de pression.

    Vous pourriez faire la même chose avec la hauteur des montagnes: le Mont Blanc serait moins haut pour les habitants de Chamonix que pour les marseillais.
    Au revoir.

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Correction Barometrique!

    Bonjour,

    pourquoi sera t il necessaire de modifier le reglage là-haut ?
    En effet, si ce baromètre est utilisé pour suivre le gradient de pression, son étalonnage exact ne présenterait qu'un intérêt secondaire, car ce qui t'intéresserait serait l'évolution de la pression relative.

    Dans le cas d'un exercice, il faut comprendre que cet indicateur de pression a été étalonné au niveau zéro par le vendeur.
    De ce fait, la pression absolue qu'il indique n'est exacte qu'au niveau de la mer.

    Si tu n'effectues pas de correction, la pression lue au huitème étage est erronée.

    J'ai une autre question:
    pourquoi la pression au sol est-elle importante à connaître pour un pilote qui va atterrir, et pourquoi donc doit-il effectuer le réglage de son altimètre quand la tour de contrôle lui a indiqué la pression au sol (QFE) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonyjk

    Re : Correction Barometrique!

    j'ai vue la reponse dans mon cahier il est ecrit que quand z augment P diminue et puis on a calculer la pression a L'altitude z=24m puis le reglage qu'on doit le faire est la difference entre P et Po ou Po est la pression a z=0 je nai rien compris de l'interet de ce calcule

  7. #6
    tonyjk

    Re : Correction Barometrique!

    ahh okk merci a tous! je naavais pas vue les messages quand jecrivait... si j'ai bien compris donc on a regle le barometre pour rendre le niveau de reference de P a celle de ma maison cad avor P(maison)=P(mer)?

  8. #7
    LPFR

    Re : Correction Barometrique!

    Citation Envoyé par tonyjk Voir le message
    ahh okk merci a tous! je naavais pas vue les messages quand jecrivait... si j'ai bien compris donc on a regle le barometre pour rendre le niveau de reference de P a celle de ma maison cad avor P(maison)=P(mer)?
    Re.
    Oui. C'est ça.
    A+

Discussions similaires

  1. pH correction
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 22h31
  2. Correction
    Par inviteac71397d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 14h38
  3. correction
    Par invite59527c4e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 13h03