Bouchons en PET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouchons en PET



  1. #1
    invite81e3ad56

    Bouchons en PET


    ------

    Hello!

    J'aimerais savoir comment je peux fondre les bouchons PET pour pouvoir les caster, ou alors les travailler avec des outils. Car j'ai déja essayé plusieurs fois de travailler cette matière mais sans le succès attendu. Car si j'essaie de le chauffé avec mon chalumeau, il brule, mais j'ai remarqué que si je met le bouchon à l'envers et que je le remplis de liquide pour zippo, dans ce cas il fond sans bruller. Mais voilà cette solution coûte chère en carburant, est longue, et sûrement assez nocive au niveau de la fumée rejetée...

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Bouchons en PET

    Bonjour.
    Trouvez le point de fusion du plastique et mettez-les à chauffer dans un four à une température légèrement supérieure. Et ayez la patience d'attendre que ça fonde.

    Vous pouvez aussi utiliser souffleur d'air chaud (comme un sèche-cheveux, mais beaucoup plus chaud). En tout cas pas de flamme car la température est trop élevée est elle brûle plus qu'elle ne chauffe.
    Au revoir.

  3. #3
    invite81e3ad56

    Re : Bouchons en PET

    Merci bien pour cette explication. Elle fonctione. Maintenant j'ai encore quelque problème pour la travailler efficacement... Mais cela ne tient qu'à moi. Il faudra que je trouve le matériel adéquat. Une question encore, y-t-il possibilité d'acheter une machine à mettre sous vide autre que des sachet plastique pour nourriture? qui ne soit pas trop encombrante... car tout les modèles que j'ai pu appercevoir jusqu'à présent sur internet, sont à usage industriel et ont des proportions immense et les prix avec...

  4. #4
    LPFR

    Re : Bouchons en PET

    Bonjour.
    Ça dépend de quel vide voulez-vous obtenir et du volume que vous voulez vider et dans combien de temps.
    La solution la moins chère est d'utiliser le compresseur récupéré d'un vieux réfrigérateur.
    On peut aussi utiliser une "trompe à eau" ou une "pompe à membrane".
    Mais cela dépend de ce que vous voulez faire.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recyclage des bouchons de liège.
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/09/2011, 19h11
  2. 4 fois moins de bouchons , plus d'air pur : le bus
    Par invite716e9b35 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 64
    Dernier message: 04/09/2009, 08h09
  3. Combustion du PET.
    Par invite92f0aa3b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 19h35
  4. [Thermique] Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21 [résolu]
    Par invite852322bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 23h22
  5. polariser une onde EM avec des tire-bouchons ?
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2004, 19h26