Bonjour !!!!!!!!!
Je me demandais:
Les onde acoustique sont un choc mécanique qui se transmet de molécules en molécules dans l'air par une source vibratoire, par exemple un haut parleur. On s'entend que ces chocs véhicule une énergie, et vue que les chocs ne sont pas élastique, après un certain temps, toute l'énergie s'est dissipé en chaleur.
Je sais que dans l'espace, il n'y a pas de son qui peut voyager, car pas de molécules pour transmettre la vibration. Mais supposons que j'y place quand même un haut parleur pour y faire jouer «Don't worry, Be happy» de Bob Marley, couplé a une bombonne d'air qui s'injecte dans un tube en face de l'haut-parleur à chaque vibration de celui-ci selon la fréquence du moment. L'air est donc poussé dans l'espace comme dans un canon et voyage en ligne droite, et un astraunaute se placant dans l'espace en face de la trajectoire du rayon sonore pourrait entendre la musique.
Mais la n'est pas ma question.
Sachant quand toute action il y a une réaction opposé d'égale force, le vaisseau serais propulsé par un «moteur sonore».....
Au lieu de choisir Bob Marley pour un voyage interplanétaire, si on choisirais une haute fréquence à la place ( plus énergétique) on gagnerais en vitesse.
La question:
Croyez-vous que ce genre de mode de propulsion pourrais aller vite???
Comment calculer une telle chose.......
-----