fatigue des matériaux, test locati
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fatigue des matériaux, test locati



  1. #1
    invite06d80110

    Smile fatigue des matériaux, test locati


    ------

    Bonjour,

    Je suis en deuxième année de prépa, et je fais actuellement un TIPE sur les prothèses de genou. Il est question de tests de fatigue (essais locati). Mais je ne trouve pas de document simple qui traite du sujet. Il y a bien des thèses et autres pavés imbuvables, mais je n'ai pas vraiment de temps de me plonger dedans, d'autant plus que ce n'est pas le sujet principal.

    Ma question est : connaissez vous des documents qui traitent de la fatigue de matériaux, en particulier des essais locati? je précise que je n'ai aucune notion dans ce domaine...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : fatigue des matériaux, test locati

    Bonjour,LeSilmarillion,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vous pouvez déjà regarder le lien ci-joint et nous dire si vous avez trouvé ce que vous cherchez.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/ph...ue-locati.html

  3. #3
    invite06d80110

    Re : fatigue des matériaux, test locati

    Oui merci bien,

    je crois que ça va me suffire amplement. A vrai dire j'étais déjà tombé sur cette discussion, mais je n'avais pas essayé tous les liens que vous aviez donné.

    Je reviens si j'ai un problème,
    Merci encore

  4. #4
    invite06d80110

    Re : fatigue des matériaux, test locati

    Rebonjour

    C'est dommage, dans les ebooks, il manque pile poil les pages qui m'intéressent. Connaissez-vous un moyen de les visionner? Sinon, je vais en acheter un des deux, mais j'hésite un peu entre les deux. A priori ce serait plutôt "la rupture de matériaux" par clément lemaignan mais bon... c'est tout un investissement pour 10 pages, et une présentation de 10 minutes à l'oral.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : fatigue des matériaux, test locati

    Bonjour, LeSilmarillion,
    Pourriez-vous me dire si vous trouvez ce qui vous intéresse dans le lien suivant, sinon, je vais voir ce que je peux faire.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.numilog.net/fiche_livre.a...c=&rubzone=STD

  7. #6
    invite06d80110

    Re : fatigue des matériaux, test locati

    Bonjour,

    Je m'excuse du temps que j'ai mis à répondre. J'ai finalement acheté le livre, et j'y ai trouvé ce que je voulais. J'ai quand meme une petite question supplémentaire : comment faites-vous une recherche dans le e-books? Parce que dans les recherches avancées de google j'ai pas trouvé d'option pour ça.

    Merci en tout cas

    Edit : comment j'édite le titre de mon sujet pour mettre une petit [RESOLU] ?

Discussions similaires

  1. la fatigue me tue a cause des cernes
    Par invite1b5a9813 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2012, 10h15
  2. fatigue des matériaux
    Par arnobody dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2009, 02h04
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2009, 20h21
  4. mecanique: essais de fatigue Locati
    Par invite337e1b41 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 00h59