Bonjour à tous,
Voilà je fais des recherches sur la fameuse réaction matière antimatière, le problème c'est que je trouve plein d'information mais qui disent des choses un peu différentes.
Alors d'après ce que j'ai compris par rapport à mes recherche c'est que lorsque la matière et l'antimatière sont en contact il y a annihilation , toute la masse mise en jeu se transforme en énergie électromagnétique selon l'équation d'Einstein mettant en relation masse/énergie E=mc².
Et là je commence avoir des truc différents. j'ai lu que cette réaction produisait que de l'énergie sous forme de rayonnement gamma.
Et j'ai aussi lu que cette réaction produit des rayonnements gamma mais produit aussi de la matière et de l'antimatière.
Alors j'en ai conclut que cette réaction produit bien de l'énergie dans un premier lieu et puis cette énergie forme d'autre particules et d'antiparticules mais pas celles de départ (E=mc²) la réaction inverse .
Il y a autre chose que je voudrais savoir, si cette réaction s'est produite comme je l'ai décrite est ce que j'aurais autant de matière formé que d'antimatière??
-----