Un peu de thermo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un peu de thermo



  1. #1
    NIiCcOoWw

    Un peu de thermo


    ------

    Bonjour a tous je cherche un corrigé de CCP physique1 2004 sur la partie de thermo ( le sujet porte sur le climatiseur d'une voiture ) et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à répondre aux différentes questions. Donc si quelqu'un avait une piste ca serait gentil sachant que j'ai déjà bien cherché. Si c'est impossible de le trouver j'aimerais juste alors que vous m'aidiez pour cette question :
    Montrer, en définissant soigneusement le système fermé choisie, que la variation d'enthalpie massique h du fluide, à la traversée d'un système (condenseur, évaporateur, compresseur, détendeur) est donnée en régime stationnaire par : Delta h = W + Q où W représente le travail échangé avec les parties mobiles du système ( excluant le travail des forces de pression du fluide en amont et en aval ). Q représente la chaleur échangée avec le système, Q étant positive lorsque le transfert thermique se fait du système vers le fluide
    Pour cet question je voulais raisonner sur le même principe que celui pour la démonstration de Joule Thompson mais ça ne doit pas être ça

    -----

  2. #2
    NIiCcOoWw

    Re : Un peu de thermo

    Personne ne peut m'aider ?

Discussions similaires

  1. Thermo
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 21h08
  2. deux aimants qui se repousses perde peu a peu leur magnétisme?
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 10h44
  3. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  4. un peu de thermo
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 21h12
  5. [Thermo] 1ère loi de la thermo
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2005, 23h28