Bonjour, voilà j'ai un exercice dont je n'arrive pas à comprendre un certain point... Je ne suis même pas sûr si le titre correspond bien à mon problème donc je suis désolé d'avance =S
Bon dans mon exercice on nous dit qu'on a un plan horizontal P (O, (vect)i, (vect)j), on considère un mobile ponctuel M repéré par ses coordonnées polaires : (vect)OM = r.(vect)ur et téta = (Ox, (vect)OM).
Le point M décrit une trajectoire circulaire de rayon constant r et de centre O avec une vitesse angulaire oméga(t).
Question 1 : Exprimer le vecteur (vect)V de M à l'aide des vecteurs unitaires (vect)ur et (vect)utéta
Voilà l'énoncé, donc je dessine le plan avec le vecteur OM à 45° entre xOy, mais je ne sais pas à quoi correspond (vect)utéta...
Donc je regarde dans la correction et je vois que dans le schéma de la correction le prof a bien dessiné le même vecteur OM à 45° entre xOy mais que son vecteur téta il l'a mit à 45° mais symétrique au vecteur OM par rapport à l'axe des ordonnées.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond ce vecteur téta et pourquoi l'a-t-il mit symétrique à OM?
Je vous remercie d'avance pour votre aide =)
-----