Bonjour à TOUS...
SVP expliquez moi le fonctionnement de la machine asynchrone...
-----
Bonjour à TOUS...
SVP expliquez moi le fonctionnement de la machine asynchrone...
Bonjour.
Avez-vous lu wikipedia?
Au revoir.
Franchement j'ai pas bien compris!!!
une aide SVP
Re.
Vous ne pouvez pas vous assoir sur votre fauteuil et dire aux autres "démerdez-vous pour m'expliquer".
Les gens ne vont pas vous faire un cours privé de plusieurs pages (comparable à la page de wikipedia) pour que vous leur disiez à la fin: "Je n'ai rien compris, recommencez!".
Dites-nous ce que vous n'avez pas compris, et on verra si on peut vous aider.
A+
J'ai pas demander un cours de plusieurs page...
j'ai demandé le principe de fonctionnement....
je sais que la machine asynchrone est constitué de stator (fixe) et rotor (mobile) et puis?
comment ca fonctionne....
et je demande une explication simple
Sans savoir ce que vous savez déjà, c'est Impossible Mission Force! (IMF)
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
je viens de lire la page....
a vue de pif, le moteur synchrone, a un strator (electro-aimant) dont les pôles vont être inversé régulièrement de positif à négatif. cette modification vas attirer puis repousser les aimants permants du rotor ou inversement. le truc pur al machine "synchrone" est que la vitesse du rotor(qui tourne) vas toujours être indentique a la fréquence a laquelle les pole des electro-aimant vont s'inverser...
pour la machien asynchrone, c'est a peu près la même chose, sauf que du fait de la forme particulière du "rotor". il est légèrement hélicoidal. il y a toujours une sorte de glissement permanant du rotor en fonction non du de l'inversion des poles, mais de la puissance du champs magnétique lié a l'inversion des poles.
delà, le rotor ne se "cale" pas en rotation sur la fréquence de modification des poles des electro-aimant, mais sur la puissance de ceux-ci, ou sur un mélange des deux. le rotor n'est donc pas toujours synchronisé avec cette variation périodique du champ magnétique local, et glisse sur cette variation de puissance, lui donnant sa vitesse de rotation propre. asynchrone donc.
enfin c'est ce que j'ai compris à la première lecture, après doit y avoir encore pas mal à dire et à confirmer ;o)
elle est marrante cette config du rotor en "cage d'écureuil"
Sauf qu'on parle de l'asynchrone dans ce fil!a vue de pif, le moteur synchrone, a un strator (electro-aimant) dont les pôles vont être inversé régulièrement de positif à négatif. cette modification vas attirer puis repousser les aimants permants du rotor ou inversement. le truc pur al machine "synchrone" est que la vitesse du rotor(qui tourne) vas toujours être indentique a la fréquence a laquelle les pole des electro-aimant vont s'inverser...
Gnii?pour la machien asynchrone, c'est a peu près la même chose, sauf que du fait de la forme particulière du "rotor". il est légèrement hélicoidal. il y a toujours une sorte de glissement permanant du rotor en fonction non du de l'inversion des poles, mais de la puissance du champs magnétique lié a l'inversion des poles.
Je préfère wiki!
Hé bé!delà, le rotor ne se "cale" pas en rotation sur la fréquence de modification des poles des electro-aimant, mais sur la puissance de ceux-ci, ou sur un mélange des deux. le rotor n'est donc pas toujours synchronisé avec cette variation périodique du champ magnétique local, et glisse sur cette variation de puissance, lui donnant sa vitesse de rotation propre. asynchrone donc.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».