bonjour a tous, je tiens a vous prevenir que ce message risque d'etre bizard et peut etre incomprehensible au premier abord, cependant j'ai reellement besoin d'aide donc toute vos questions, avis sont les bienvenus.
Alors voila, je dois realiser un systeme de rotation (optique, pour un laser). Ce syteme doit avoir une rotation d'une precision extremement importante (environ 4 a 5 arcsec) mais doit aussi pouvoir tourner sur un angle assez consequent ( au minimum 2degree, mais c'est deja immense). Ayant regarde ce qui se faisait, j'ai vu que les actionneur piezoelectrique couple a un etage de rotation permettaient une telle precision. Cependant, comme certain doivent le savoir ici, a mesure qu'augmente la precision d'un actionneur piezo electrique, diminue sa longueur de parcour. Alors voila, j'ai besoin de fabriquer un syteme qui me permet d'obtenir ces deux criteres reunis. J'ai pense a un bras de levier couple a un piezo electrique, seulement a mesure que j'augmenterai mon angle, j'augmenterai aussi ma precision...vous voyez ce que je veux dire..
Donc voila j'appel a l'aide a qui veut bien m'entendre. En esperant que vous m'ayez compris, je vous remercie d'avance.
Yero
Une fois de plus desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty.
-----