Chants polyphoniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chants polyphoniques



  1. #1
    invite2d41a118

    Chants polyphoniques


    ------

    Bonjour j'ai un exposé en physique à faire sur les Chants polphoniques, le problème c'est que je ne trouve que wikipedia comme source à exploiter... Auriez vous une idée ou je pourrais trouver d'autres choses ??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Chants polyphoniques

    Bonsoir,
    voir du coté corse ou basque.
    J'en ai de féminins en russe ancien mais je doute que cela aide, c'est rude.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    LPFR

    Re : Chants polyphoniques

    Bonjour.
    Je ne vois pas le rapport entre la polyphonie et la physique.
    La polyphonie n'est pas une exclusivité des chants folkloriques. On la trouve partout depuis la renaissance. Elle a supplanté la monophonie des chants grégoriens.

    Quand vous entendez kalinka par les Cœurs de l'Armée Rouge ou les Beatles, n'importe quel duo, des chants bulgares ou corses ou Vivaldi, vous écoutez de la polyphonie. Même si on n'écoute pas tous ces exemples avec le même plaisir.

    Mais si ce qui vous intéresse ce sont l'aspect folklorique, il faut que vous cherchiez de ce côté et non du côté musical et encore moins physique.

    Au revoir.

  4. #4
    Dansteph

    Re : Chants polyphoniques

    A vu de groin, ondes: battement, harmoniques, phases, Théorème de Fourier, énergie ? La démarche ne me semble pas si aride mais en dehors de ça je ne vois pas non plus. Donc c'est peut-être ce que demande le prof ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Battement

    Ou alors les chanteuses polyphonique on un joli physique ? (je sort )

    Dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Chants polyphoniques

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    A vu de groin, ondes: battement, harmoniques, phases, Théorème de Fourier, énergie ?
    ...
    Bonjour.
    Tout ça est commun à tous les sons et non seulement aux chants polyphoniques.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Enregistrements de chants d'oiseaux
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 17h31
  2. Chants de Noël et Landscape:Motl and co
    Par mtheory dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2005, 08h48