Courants d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Courants d'air



  1. #1
    invitef1d28af8

    Courants d'air


    ------

    Bonjour (re!),
    Une question sur les courants d'air: des ions flottent dans l'air...un courant d'air est donc un courant de charges en mouvement; des charges en mouvement générant un champs magnétique, un courant d'air génère t il de tels champs?

    -----

  2. #2
    invitef1d28af8

    Re : Courants d'air

    C'est ma question qui est bête, ou bien...?

  3. #3
    Pyrrhon d'Élis

    Re : Courants d'air

    Citation Envoyé par Maximus06 Voir le message
    C'est ma question qui est bête, ou bien...?
    Non,non. Je connais par particulièrement bien la composition de l'air en ions, mais oui, il doit avoir d'ici et de là des micro-courants qui créent des petits champs magnétiques. Mais je pense qu'il doit y avoir autant d'ions négatifs que d'ions positifs, ce qui fait que globalement, l'effet qui ne doit déjà pas être bien grand, se compense.

    un courant d'air est donc un courant de charges en mouvement
    Juste une chose : plûtot que de voir un courant d'air comme un courant de particule en mouvement, il faut mieux le voir comme causé par une différence de pression entre deux zones : les particules vont dans tout les sens, mais comme il y a plus de particules (ou que les particules vont plus vite) du coté de zone à haute pression, il y aura plus de particules qui vont de la haute pression à la basse pression que l'inverse.

  4. #4
    invitef1d28af8

    Re : Courants d'air

    Merci; si d'autres pouvaient donner leurs avis, ce serait chouette !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bd77e15

    Re : Courants d'air

    Je suis pas vraiment convaincu qu'on peu parlé de création de courant. Comme Phirron le dit, il va avoir le même nombre d'ion + et d'ion - et ce distribué également. Étant donnée qu'on se trouve dans l'air les ions + et - auront toujours tendance à s'attirer ce qui fera en sorte que la distance moyenne entre ions sera presque nul.

    Comme le courant est défini par le déplacement d'une charge, si le déplacement est presque nul on ne peut pas parlé de courant comme tel...

  7. #6
    f6bes

    Re : Courants d'air

    Citation Envoyé par Maximus06 Voir le message
    Merci; si d'autres pouvaient donner leurs avis, ce serait chouette !
    Bjr à toi,
    Ton courant d' air n'est qu'un "vecteur", tout comme le fil électrique.
    Si t'arrives à faire "transporter" des particules électriques par ton air, alors si t'en a envies , tu peux répondre , oui !

    La foudre se déplace dans l'air, l'air est il pour autant générateur d'un champ ?
    A+

Discussions similaires

  1. Courants d'air
    Par invite06179cfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2017, 08h09
  2. Courants d'air dans l'isolation
    Par Dark Shadow dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2010, 09h03
  3. 4 courants!
    Par abdeldjabar dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 16h35
  4. Des courants d'air dans ma maison!! Help!!!
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2010, 00h27