pompe à chaleur??ambiguité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe à chaleur??ambiguité



  1. #1
    invite6979f811

    pompe à chaleur??ambiguité


    ------

    bonjour,
    j'ai une pompe à chaleur qui échange une chaleur Q1 avec la source chaude,Q2 avec la source froide et reçoit un travail W lorsque la source chaude atteint la temperature T''1 sachant qu'à l'état initial elle était à T'1.soit T2 la température de la source froide.
    Pour faire le calcul,dans mon livre,ils ont calculé Q1 et Q2 pour déduireW à l'aide du premier principe.
    ils ont trouvé:
    Q1=mcT2ln(T"1/T'1) et Q2=mc(T"1-T'1).
    pourquoi on n'a pas intéggré les Q de la meme façon??
    est ce que l'expression de la chaleur échangée avec la source froide et celle échangée avec la source chaude est toujours comme àa??
    merci d'avance pour vaotre aide.

    -----

  2. #2
    invite6979f811

    Re : pompe à chaleur??ambiguité

    alors,aucune idée??

  3. #3
    invitedd72ef4a

    Re : pompe à chaleur??ambiguité

    Hello,

    Les deux formules sont juste, dans un premier temps on utilise l'expression Q=m c Delta T et dans un second temps, on utilise l'epxression Q = T*dS

    Avec dS=m c ln(T2/T1)

    Pour le moment je n'arrive pas à comprendre pourquoi on utillise la premire formule dans un cas et l'autre dans l'autre cas.

    Il faut cependant préciser que ces expressions sont dans le cas d'une transformation à pression constante.

    Il peut être intéressant de vérifier par calcul qu'on les deux calculs sont similaires.

    D'après moi, les deux expressions sont différentes en fonction des éléments connues dans le système... A confirmer...

    Bonne soirée

  4. #4
    invite111cf9ee

    Re : pompe à chaleur??ambiguité

    Hello

    Euh... pour savoir quelle formule utiliser il faudrait voir le cycle non?
    Tu l'as?
    Ou alors ca depend juste des données disponibles...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. pompe a chaleur
    Par invite1fdfddbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 21h29
  3. pompe à chaleur
    Par invitebc028e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/01/2009, 00h13
  4. pompe a chaleur
    Par invited3737d3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 09h50