Flexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Flexion



  1. #1
    invite2cc5a609

    Flexion


    ------

    j'ai eu droit comme examen à un lab aléatoire et j'ai tombé sur un laboratoire en rapport à la flexion.

    J'ai eu droit à utiliser des poid , une table , un mètre et je devais trouver la planche qui avais le moins de flexion.

    Mais je trouve que mes calculs sont vide et je ne trouve rien sur la flexion des matériaux dans mon livre de physique :s et sur les sites comme wikipédia je ne comprend pas les formules.

    J'aurais besoin d'aide pour trouver une formule pour trouver "L'indice de flexion" ? et que vous m'expliquiez les variables de la formule , ainsi que si possible "l'indice de flexion" du merisier et du pin(les 2 planches que j'avaient à comparer)

    L'instalation que j'ai fais était comme sur l'image
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...0111129257.jpg

    et les planches avaient une épaisseur de 5mm
    -j'ai la hauteur avec plusieur poid different
    -la masse des poids
    -et la distance suspendue

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Flexion

    B'jour,

    Montre l'énoncé pour voir ce qu'est l'indice de flexion, selon certains c'est la raideur, selon d'autre c'est autre chose.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invite2cc5a609

    Re : Flexion

    je l'avais justement mis entre "" car ce n'étais pas spécifié donc j'ai le choix. Donc je choisirais le plus simple
    En gros fallais que je choisisse la planche la plus adapté a la construction d'un patio avec le moins de flexion entre la planche de merisier et celle de pin mais j'aimerais bien mettre quelque calcul pour pouvoir comparé avec la flexion théorique de ces 2 matériaux

  4. #4
    sitalgo

    Re : Flexion

    Ce que tu as mesuré est la raideur d'un objet de caractéristiques et dimensions données. C'est le rapport de la force et de la déformation (flèche) k=F/y, donc en N/m.
    Le calcul de la flèche est pour ce cas précis y=FL3/(3EI).
    On voit que EI peut être un module de rigidité en flexion, on trouve ça sur certains site, pour d'autre c'est I/v.
    I/v on le trouve aussi comme module de résistance ou encore module d'inertie de flexion.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cc5a609

    Re : Flexion

    Ok merci Beaucoup

Discussions similaires

  1. Flexion
    Par invitefb95c7ea dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 01h53
  2. Flexion
    Par invite534da86b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 11h50
  3. Problème de flexion
    Par invite592a26c0 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2008, 17h25
  4. flexion/ commentaires
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 22h50
  5. flexion
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 09h18