quark top
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quark top



  1. #1
    destroy

    Question quark top


    ------

    Salut,

    Je suis en train de lire un livre qui me pose pas mal de question ... ( Introduction à la physique des particules de R. Zitoun )

    Il est dit page 40: "Le quark top [...] dont la durée de vie est trop courte ( 10-25s )pour composer des hadrons."

    Ma question est peut-être stupide mais il faut de tout. S'ils ne forment pas d'hadrons comment peut-on les observer ( eux-même ou les particules suivant leur désintégration ) ? Forment-ils une paire quark-antiquark ? Ou faut-il d'autres conditions ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : quark top

    Citation Envoyé par destroy
    Salut,

    Je suis en train de lire un livre qui me pose pas mal de question ... ( Introduction à la physique des particules de R. Zitoun )

    Il est dit page 40: "Le quark top [...] dont la durée de vie est trop courte ( 10-25s )pour composer des hadrons."

    Ma question est peut-être stupide mais il faut de tout. S'ils ne forment pas d'hadrons comment peut-on les observer ( eux-même ou les particules suivant leur désintégration ) ? Forment-ils une paire quark-antiquark ? Ou faut-il d'autres conditions ?

    Merci d'avance.
    Salut ,les réponses à tes questions sont là:

    http://www.lal.in2p3.fr/CPEP/top_pro.html
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    destroy

    Re : quark top

    merci pour la source,

    Donc les top se trouvent bien sous forme de paires quark-antiquark qu l'on peut former par une annihilation d'une autre "paire" de quark-antiquark situés respectivement dans un proton et un antiproton qui se désintègent ( à haute énergie pour former des top ) ...

    maintenant j'ai compris...

  4. #4
    destroy

    Question Re : quark top

    Par contre je voudrais savoir pourquoi il n'y a pas d'hadronisation dans le schéma ? N'y a-t-il pas assez d'énergie ?

    Car il est dit que quark et antiquark top s'éloignent avant de se désintégrer en bottom et anti b ... ( fig 5 dans la page du lien )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : quark top

    Citation Envoyé par destroy
    Par contre je voudrais savoir pourquoi il n'y a pas d'hadronisation dans le schéma ? N'y a-t-il pas assez d'énergie ?
    La réponse est toujours sur la page du lien
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    destroy

    Re : quark top

    oups ..................
    j'suis aveugle

Discussions similaires

  1. Quark et spin
    Par G13 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 18h50
  2. Etoile à quark
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 13h58
  3. B meson/ quark b
    Par invite8bb6fe84 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2005, 00h00
  4. tpe quark
    Par invite265eceb6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2004, 18h56
  5. Quark étrange???
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2004, 22h16