problematique de mon tipe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problematique de mon tipe



  1. #1
    inviteb2a2e147

    problematique de mon tipe


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Svp je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, mon tipe traite les couches minces dans l'industrie photovoltaique mais à la fin je me suis rendu compte qu'il n ya pas de problematique dans mon tipe .En effet,je l'ai divisé en trois grande partie les deux premieres parties servent à mieux appréhender le concept et la caractérisation d'une couche mince et puis dans la dernière partie on examine l'utilisation des couches minces en silicium dans la realisation des cellules photovoltaiques et j'ai conclut à la fin que pour optimiser le rendement des cellules photovoltaiques il faut utiliser le silicum cristallin et non pas amorphe mais je ne sais pas encore sur quel parametre je devrais jouer pour concretiser cette conclusion .

    -----

  2. #2
    invite6f47c162

    Re : problematique de mon tipe

    J'aurais tendance à dire que c'est un peu tard... Pour autant quelques pistes:

    1. tu dis : "pour optimiser le rendement des cellules photovoltaiques [...]" ; "Comment optimiser le rendement des cellules photovoltaiques ?" est une problématique...

    2. Faire 5/2

  3. #3
    inviteb2a2e147

    Re : problematique de mon tipe

    Oui effectivement c'est l'objectif de mon tipe mais le probleme c'est que je n'ai pas fais un calcul pour expliquer le choix de la couche mince qui optimiser le rendement j'ai juste des pourcentage du rendement donc je me demandais s'il fallait calculer le rendement en fonction d'un parametre de la couche. Merci pour votre reponse

Discussions similaires

  1. problématique de TIPe surface sur les aquariums
    Par invite4562ddbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 19h36
  2. Recherche problèmatique pour TIPE
    Par invitec55ae5a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 12h58
  3. Démarrage problématique et incertain de mon PC
    Par invite92276dd8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 15h23
  4. TIPE problématique d'abaissement de la température
    Par invite28e6d7a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 13h49
  5. TIPE : Problématique photos numérique/argentique
    Par invite7bd15518 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 14h07