Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

être en apesanteur



  1. #1
    rahan12

    être en apesanteur


    ------

    bonjour,
    je suis intrigué sur l'apesanteur.en eeft quand on regarde ces gens qui sont déja allé visité la haut et de bouger , planer en apesanteur, en effet sur terre nous sommes bien TENU par nos jambes qui fixent sru le sol,nous sentons hélas le poid de nos corps s'enfonçer dans la terre.bref nous avons que cette unique sensation, nous avosn libre mouvement ou nos gestes ne se ralentissent pas.
    J'aimerais juste comprendre quel effet on a quand on est face à l'apesanteur.Le fait de voir ces images ou tout ralenti à chaque fois.Est-ce que dans l'apesanteur,notre corp accepte facilement le changement, est-ce qu'on ressent une gêne le fait de planer et de ne plus avoir un centre de gravité comme ce qui est sur terre.
    et surtout comment notre corp ressent cet environnement si peu habituel.et aussi l'impression que ces gens là quand ils sont en apesanteur ait plutôt comme si ils étaient étouffés.En apesanteur ,l'air est -il bien présent.

    Me suis dit aussi que le test est le suivant, si il y avait de l'apesanteur sur terre.simplement tout le monde s'envolerait LIBREMENT dans l'espace ainsi que tous les objets.c'est tt de même parfois intriguant de savoir que toutes les autres planètes sont que de l'apesanteur , et qu'il n'y à uniquement sur notre planète ou l'apesanteur n'y est pas.

    -----
    Dernière modification par rahan12 ; 12/08/2005 à 00h09.

  2. #2
    deep_turtle

    Re : être en apesanteur

    D'abord, les autres planètes ont aussi une pesanteur. Tu as du voir les images des objets qui se sont posés sur mars, par exemple, et tu as bien vu que ces objets étaient posés sur la surface, soumis à la gravité.

    Quant à ce qu'on ressent, il parait que c'est comme si on était en train de tomber, indéfiniment (ce qui n'est pas trop étonnant puisque physiquement l'apesanteur et la chute libre sont très similaires).

    Quant à l'atmosphère, elle est absente des planètes qui ont une pesanteur trop faible pour la retenir, mais dans les satellites on peut avoir de l'atmosphère sans pesanteur, l'air est retenu par les parois du satellite. Une fois encore, tu as du voir les nombreuses images de ces hommes dans l'espace qui respirent librement dans leur satellite !
    Dernière modification par deep_turtle ; 12/08/2005 à 09h47. Motif: orthographe

  3. #3
    Latouffe

    Re : être en apesanteur

    Pour ce qui est des mouvements lents, je crois avoir lu que l'extrême complexité des tenues spatiales (nécessaire pour faire face aux innombrables dangers dans l'espace comme l'absence de pression, les vents solaires et toutes ces choses sympathiques qu'il n'y a pas dans l'atmosphère), eh bien que ça rendait simplement les mouvements difficiles à réaliser mécaniquement, et que cela demandait un effort intense et pouvait même provoquer des douleurs très grandes au bout des doigts. Imagine maintenant pouvoir survivre dans l'espace sans combinaison. Tu seras alors encore moins gêné dans tes mouvements que sur terre puisque, sans air, il n'y aura pas de résistance mécanique. Bon ça doit pas être faramineux la résistance de l'air quand on bouge le bras mais quand même.
    Voilà et aussi ne confonds surtout pas apesanteur et vide. Du peux être en apesanteur et avoir de l'air quand même, même si c'est assez rare.

    @+

Discussions similaires

  1. Apesanteur
    Par zorgon dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 22h31
  2. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par Temtem71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  3. apesanteur!
    Par the strange dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2006, 22h10
  4. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par maxdangers dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22