Bonjour,
J'utilise Matlab.
J'ai pris des mesures de fraction molaire d'un échantillon pour environ 15000 points. J'ai ensuite tracé une courbe, avec en abscisse le temps et en ordonnée la fraction molaire représentant les mesures. J'ai ensuite fait subir quelques modifications à cette courbe. J'ai ainsi enlevé la moyenne et fait un "detrending" de cette courbe. Par la suite, j'ai appliqué la transformée de Fourier rapide et tracé la puissance du signal en fonction de la fréquence.
Je ne comprends pas quelque chose. Pour vérifier mes mesures, une relation entre la puissance du signal, la variation de la fraction molaire et un temps doit apparaître. Je trouve donc comme relation : puissance = variation de la fraction molaire^2/période du signal. Je ne suis malheureusement pas sûr de cette formule qui me parait plus qu'approximative. Je préfererai une formule tenant compte de la variance, à savoir : puissance = variance^2/période du signal. Cette formule est elle correcte ou diviser par la période est-il faux ? Il existe en outre un coefficient vraisemblablement manquant.
Je ne comprends pas autre chose. J'obtiens une puissance pour chacun des 15000 points. Si la puissance est égale à la variance à un coefficient près, comment peut-on avoir une valeur différente de la puissance sur 15000 points ?
Merci
Cordialement,
TE
-----