Diagrammes "à la" Feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diagrammes "à la" Feynman



  1. #1
    Coincoin

    Diagrammes "à la" Feynman


    ------

    Salut à tous,

    Je cherche un logiciel (pour Linux) pour dessiner des diagrammes de Feynman qui n'en sont pas.

    En gros, j'ai des vertex à relier par des lignes avec des flèches dessus (formant parfois des boucles). Je n'ai pas de pattes externes comme pour un vrai diagramme de Feynman et mes diagrammes ne sont pas forcément connectés (donc Feynmf ne me semble pas vraiment adapté). J'ai essayé Jaxodraw mais je n'ai pas compris comment faire pour accrocher proprement une ligne à un vertex déjà existant.
    Peut-être qu'un logiciel plus général de tracé de diagrammes peut faire l'affaire, mais j'aimerais pouvoir mettre des petites flèches sur les lignes et mettre des légendes avec des vecteurs.

    Quelqu'un a une proposition ?

    Je mets en pièce jointe un exemple très sale de ce que j'aimerais faire proprement.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Encore une victoire de Canard !

  2. #2
    Coincoin

    Re : Diagrammes "à la" Feynman

    Message déplacé à la demande de l'auteur, qui a demandé très gentiment au modérateur...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Diagrammes "à la" Feynman

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème...

    Avec Jaxodraw (surtout la version 2.0.1, qui permet de modifier plein de trucs sur les tracés, dont la taille des lignes, la position des flèches, etc...) tu peux faire sans problème ce qui est dessiné dans le fichier attaché.

    Donc peut-être bien que Jaxodraw te permet de faire ce que tu désires sans souci (et pour info perso, j'utilise bien Jaxodraw pour les diagrammes de Feynman )

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. "Vide" et Diagrammes de Feynman
    Par G13 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 14h44
  2. [Diagrammes de Feynman] "Ghost and scalar"
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 15h30
  3. "Les astuces de Feynman"...
    Par Face2Rat dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 14h00