bonjour a tous, je viens vers vous pour vous poser un probleme, que moi et plusieurs personne trouve interessant, mais nous avons quitter l ecole depuis quelque temps, et donc butons un peu
en gros nous possedons des voitures de sport que nous preparons nous meme, nous arrivons des puissances relativement elevé, mais nous n avons pas de banc de puissance par ici, donc nous avons decider de calculer nous meme notre puissance:
pour cela nous connaissons plusieur parametre
nous pouvons analysé la vitesse (acceleration ET deceleration , en fonction du temps)
le regime en fonction du temps
le poid de notre vehicule
les dimensions de nos roue, et la valeur de nos raport ainsi que la perte de transmission
notre cx
je pense que cela se passe en 3 temps
d abord calculer une puissance pessimiste, sans prendre en consideration les forces de retenue
donc nous commencons par analysé la courbe de vitesse, d acceleration
puis nous prenons en compte ces forces qui nous freine, donc on analyse la deceleration
nous obtenons donc une puissance au roue, en tenant compte que la route est plate et horizontale
et troisieme et dernier temps, nous cherchons la puissance moteur, en fonction de la dimension s des roue, le regime, et le raport utilisé et la perte de transmission.
en gros voila la formule a la quel nous etions arrivé, mais y a un HIC
dP=(0.5*m*(v2-v1))/(t1-t2)
p=puissance en kW donc a convertir en ch
m= masse en kg
v= vitesse en m/s
t=temps en seconde
une ebauche sous exel, une erreur la formule prend pas la vitesse en m/s, mais ca n empeche que ca marche pas quand meme
http://phykidis.gyptis.org/adrien/ca...ort%20log.xlsx
voila a vous ^^
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