Des sphères bleu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des sphères bleu ?



  1. #1
    idadimbadix

    Des sphères bleu ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je voudrai savoir si nous sommes capable (nous les humains) de créer des sphères bleu transparentes de tailles énormes?
    Je vous explique: un soir dans un petit village je rentre chez moi tard vers 1 ou 2h du matin, je marchais sur la route en regardant les étoiles (ça me passionne) et donc j'aperçois dans les terres environnantes d'où je me trouve une fusée genre celles des feux d'artifices, qui monte dans le ciel, explose et qui laisse apparaître une énorme sphère bleu! En tout 3 fusées ont étées lancer qui on donnait 3 sphères immenses restant au moin 20seconde peu être plus...
    [sphère bleu transparente, taille aproximative vue la distance d'où je me trouvais je dirai au moin 1 km de diamètre! je ferai parvenir une photo du plan de l'image de l'endroit où je me trouvais pour vous indiquez l'endroit pour comprendre mon estimation.
    voilà merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Des sphères bleu ?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    SI c'est pas des "humains" qui ont tirer les feux d'artifice, ALORS on peut se poser des questions !!
    La réponse est dans ta demande: les "humains peuvent"...créer des sphères bleu transparentes de tailles énormes? ..." PUISQUE "...feux d'artifices, qui monte dans le ciel, explose et qui laisse apparaître une énorme sphère bleu!.."
    Peut etre que les artificiers étaient des .... Schtroufm!
    Dernière modification par f6bes ; 12/07/2010 à 09h26.

  3. #3
    whoami

    Re : Des sphères bleu ?

    Bonjour,

    1 km de diamètre pour un feu d'artifice ?

    Tu as sans le moindre doute un problème d'estimation de distance et/ou taille.

Discussions similaires

  1. Volume entre des sphères + de kérogène à pétrole
    Par invite7d227ad8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 22h50
  2. Fin de l'harmonie des Sphères ?
    Par SK69202 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 15h38
  3. Planetes des spheres ??
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2005, 10h31