100m plus rapide sur la terre ou la lune???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

100m plus rapide sur la terre ou la lune???



  1. #1
    blaios

    100m plus rapide sur la terre ou la lune???


    ------

    Bonsoir j'ai eu ce débat ac des amis. Je soutenais la lune ac comme "argument" que si je faisais un 100 m à un lieu ac une gravité plus élevé que la terre j'irai moins vite dc j'irai plus vite sur la lune. Ca serait logique si la relation entre le temps parcouru à n 100 m etait linéaire à la gravité mais j'en doute. Qu'en pensez vous?

    Apres si quelqu'un est tenté par des calculs il est bienvenu ms faut prendre en compte la composante verticale et horizontale à la poussée du pied car c'est sur que plus la composante verticale de la poussée est élevé plus on passe de temps en l'air moins on peut accélerer...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Bjr à toi et buienvenue sur FUTURA,
    Tu peux AUSSI songer à la résistance du à l'atmosphére. (pas d'atmosphére sur la Lune)
    C'est un élément de plus .

    Il n'est pas OBLIGATOIRE que cela soit "linéaire" avec une absence (ou DIMINITION) de la gravité. Rien ne dit que c'est (serait) linéaire)!

    Bon W E

  3. #3
    LPFR

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Une des règles de ce forum est que l'on essaie d'écrire en français correct en évitant des abréviations inutiles et le langage des SMS.
    Au revoir.

  4. #4
    blaios

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Putin j'hallucine il y a vraiment des mecs assez con pr venir te peter les couilles parceque tu te permets d'ecrire dc pr donc, c'est vrai que ca rend vachement illisible le message. Tu comptes faire la remarque a f6bes il a écrit W E pr week end ms quel drame je suis outré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Citation Envoyé par blaios Voir le message
    Putin j'hallucine il y a vraiment des mecs assez con pr venir te peter les couilles parceque tu te permets d'ecrire dc pr donc, c'est vrai que ca rend vachement illisible le message. Tu comptes faire la remarque a f6bes il a écrit W E pr week end ms quel drame je suis outré

    Non, tu ne te rends pas compte à quel point c'est désagréable à lire et à quel point cela te dessert. On a immédiatement la sensation d'avoir affaire à un benêt sans éducation.

    Et quand on te fais la remarque tu verses immédiatement dans la vulgarité et la mauvaise foi, comme quoi la première impression était peut être la bonne...



    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    blaios

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    "Il y a déjà eu plusieurs discutions là dessus :" dixit Gilgamesh.
    Ce qui a de bien quand on se fait insulter par quelqu'un capable d'écrire "discutions" pour discuSSion, c'est qu'on sait directement que les prendre en considérations est inutile.

    Ah quand on n'a plus le trait rouge pour dire qu'on a mal écrit parce que le mot existe mais est mal utilisé certains sont très vite poussés à la faute

  8. #7
    moco

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Le minimum pour un demandeur sur le Forum, c'est de se donner un peu de peine pour écrire en français, s'il veut que nous, nous nous donnions de la peine pour lui répondre.

  9. #8
    Magnétar

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Bonjour,

    Ce qui a de bien quand on se fait insulter par quelqu'un capable d'écrire "discutions" pour discuSSion
    Au vu du nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, et de sens que tu fais à chaque ligne que tu écris (et oui, ce n'est pas seulement les abréviations le problème), il me semble que tu es mal placé pour te permettre de tenir ces propos. Tu remarqueras que même si tu as remis deux "S" à leur place tu en as oublié un troisième.

  10. #9
    blaios

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Vous êtes pathétiques. Vous sentez à peine les pauvres réac à 2 balles qui n'arrivent pas à avancer ac leur monde.

  11. #10
    invite70956cb0

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Au lieu de vous énerver,vous pourriez laisser couler et passer à autre chose.

    Quant à l'écriture, on peut aussi penser aux étrangers qui passent sur le forum pour une raison quelconque. Perso, quand je vais sur un forum anglophone, je suis bien content que les gens ne mettent pas des abréviations en tout genre, alors faisons pareil

  12. #11
    yoda1234

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    À blaios:
    Citation Envoyé par blaios Voir le message
    Ce qui a de bien quand on se fait insulter par quelqu'un capable d'écrire "discutions" pour discuSSion, c'est qu'on sait directement que les prendre en considérations est inutile.

    Ah quand on n'a plus le trait rouge pour dire qu'on a mal écrit parce que le mot existe mais est mal utilisé certains sont très vite poussés à la faute
    Il faut d'abord balayer devant sa porte:
    Citation Envoyé par blaios Voir le message
    Putin j'hallucine il y a vraiment des mecs assez con pr venir te peter les couilles parceque tu te permets d'ecrire dc pr donc, c'est vrai que ca rend vachement illisible le message. Tu comptes faire la remarque a f6bes il a écrit W E pr week end ms quel drame je suis outré
    De plus, la grossièreté et la vulgarité ne sont pas les bienvenues sur ce site.
    Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite4ff2f180

    Re : 100m plus rapide sur la terre ou la lune???

    Bonjour,
    pour répondre à la question. Je pense que tu ira plus vite sur terre que sur la lune au 100m. Ce qui fait avancer, c'est la force exercé par les pieds sur le sol. Un sprinter ne fait pas de grande foulées (il a en revanche une grande fréquence de foulée) justement pour passer le plus de temps au sol et donc avancer plus vite. Sur la lune, tu passera beaucoup trop de temps en l'air et tu va perdre du temps : exactement le même problème que lorsque l'on veux courir dans l'eau.
    Comparer à ce "problème", la résistance de l'air est un autre problème négligeable à mon avis.

    P.S Une seconde de réflexion montre que la relation gravité-vitesse ne peut pas être linéaire. Sans gravité, tu ne risques pas d'avancer beaucoup ... à la moindre impulsion verticale, tu décolles ...

Discussions similaires

  1. paradoxe phare sur terre projetant un rayon laser sur la lune v>c?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2009, 23h18
  2. Clair de Terre sur la Lune
    Par Sol-0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 19h44
  3. emprise de la terre sur la lune
    Par invited117bf0c dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2005, 13h14
  4. tremblement de terre sur la lune ?
    Par inviteab541d87 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2003, 19h22