Bonjour à tous,
Si je me suis inscrit sur ce forum, et me permet de venir vous z'embêter, c'est pour une raison simple, ayant fait des études littéraires et linguistiques, et m'êtant dans mon adolescence désintéressé des sciences et mathématiques (malgrés un don gâché pour les maths selon mes profs) je me retrouve aujourd'hui, après y avoir repris intérêt au contact d'un ami rencontré dans mes études de langues, à tenter de lire des livres de vulgarisation sur la mécanique quantique (petit voyage dans le monde des quantas et le chat de schrödinger de gribbin), la théorie des supercordes (l'univers élégant de Graham Greene), des livres remettant en question la théorie des cordes comme celui de Lee Smolin (rien ne va plus en physique), mais le problème est qu'il me manque des bases réellement solides pour aborder ses thèmes l'esprit préparé.
Ma question est donc la suivante (désolé pour cette longue introduction), initialement hésitant entre investir dans les cours de Feynman ou ceux de Berkeley, je me suis finalement décidé à venir poser la question à des gens qui en savaient bien plus que moi et seraient en mesure de me proposer des solutions plus fiables que celles que j'aurais trouvé par moi même, donc quand on a tout a apprendre, quand on est une feuille blanche, y a t'il moyen de rattraper le retard pour comprendre réellement ces concepts, que ce soit au niveau mathématique ou purement physicien, des livres ou des cours ou même peut être des sites internet que vous pourriez me conseiller...
En vous remerciant d'avoir supporter ce long message, et peut être même d'y avoir réfléchi ou répondu je vous souhaite une bonne journée, et une bonne fin de weekend, merci beaucoup.
-----