vitesse balayage 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

vitesse balayage 2



  1. #1
    invite47810f95

    quelles son les formules qui me permetterai de savoir la celerite avec simplement la frequence

    la diode a une frequence de 5.45*10^14 Hz

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Tu n'aurais pas dû créer un 2e sujet car on ne comprend plus de quoi tu parles...
    Donc, tu as une onde ayant une longueur d'onde de 652 nm et une fréquence de 5.45*10^14 Hz soit une période de 1.8*10^-15s. Tu sais donc que l'onde parcourt 652 nm en 1.8*10^-15s ce qui fait une vitesse de: 3.55*10^8 m/s (ça fait un peu beaucoup sachant que la vitesse de la lumière dans le vide est de 3*10^8 m/s).
    Bref la formule, c'est: c=lambda/T=lambda*f

    PS Normalement, une onde à 652 nm allant à la vitesse de la lumière a une fréquence de 5.41*10^14 Hz...

  3. #3
    invite47810f95

    en fait je ne change rien au dispositif sauf que la diode change de frequence et avec une telle frequence normalemen la couleur est verte non??

  4. #4
    Coincoin

    En effet, ça correspond à 550nm donc à du vert... Mais dans ce cas je ne comprends plus la question... A priori la vitesse est proche de c mais si tu veux savoir précisément, il te faudrait l'indice de ta fibre optique... Tu peux donner l'exo en entier que j'y vois un peu plus clair, stp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47810f95

    apres quelques questions precedentes jarrive a un indice n qui est de 1.8, pour la frequence precedente avec 652nm, javai une celerite de 1.66*10^8
    et avec la celerite qe je doit trouve je doi comparer les deux celerite pour calculer la nouvelle celerite, pour cela je nai que la freqence qi change et qui est donc de 5.45*10^14Hz.

    merci de maider autan

  7. #6
    Coincoin

    Je ne vois pas comment tu peux déterminer la nouvelle célérité seulement à partir de la précédente. Soit tu dis que n ne varie pas avec la longueur d'onde, et dans ce cas tu ne peux rien dire ensuite, soit il existe une loi (empirique et valable dans le domaine visible) qui dit que: n=A+B/(lambda²), mais pour déterminer les deux constantes A et B il te faudrait deux célérités pour deux longueurs d'ondes différentes, ce que tu n'as pas...

  8. #7
    invite47810f95

    c bon jai trouve comme un grand mai merci qan meme

  9. #8
    invite47810f95

    jaimerai que tu me confirme quelquechose

    rien avoir avec lexo preceden
    jai un gbf de 15V lié part la suite, dan le sens du courant, d'un capteur qui fonctionne comme un interrupteur fermé

    qand le capteur est au repos quel est la tension au borne du capteur

    merci

  10. #9
    Coincoin

    En supposant que tu ne grilles pas tout par court-circuit (essaye de mettre un fil sur un GBF pendant un TP et tu verras la tête du prof ), la tension est nulle aux bornes du capteur... (mais par contre l'intensité est infinie )

  11. #10
    invite47810f95

    je revien a lexo jai deux capteur au bout dune tige
    je tape la tige en un point
    L la distance entre les deux capteur
    d la distance entre le poin tapé et le capteur le plus près du point de frappe
    v la celerite

    exprimer delta de T en fonction de v, L et d

    merci encore et encore

  12. #11
    Coincoin

    Et bien, l'onde de choc met un temps t1=d/v pour atteindre l'extrméité la plus proche et t2=(L-d)/v pour atteindre l'autre extrémité. Donc detal(t)=t2-t1=(L-2d)/v

  13. #12
    invite47810f95

    merci

    TOI tu es plus fort que moi

  14. #13
    Coincoin

    J'espère!!! T'es en quelle classe?
    Ca n'empêche pas qu'il y a encore beaucoup plus fort que moi sur ce forum..

  15. #14
    invite47810f95

    je sui en terminale scientifique mais spe math cest pour ca que la physique chimi ce nest pa mon dada.


    et toi?

  16. #15
    Coincoin

    Quand j'étais en Tale S, j'étais Spé Physique mais les maths c'étaient quand même mon dada
    Depuis j'ai fait deux ans de prépa (filière PC) et je suis en 1ère année d'école d'ingénieur

  17. #16
    invite47810f95

    c'est ce qui s'apelle faire de bien belles etudes dis moi.

    et pour faire quoi?

    moi c'est des maths a fond pour etre prof de math en universite, jai des ambition car 7 ans apres le bac mais je sui motive et mes notes me motivent ( 17.5/20 san boser mai alor pa du tout, une demi-heure par semaine en math )

  18. #17
    Coincoin

    Ah ça me rappelle la tendre période d'insouciance qu'était le lycée... du temps où ma devise était: "ça ne sert à rien de faire des exos avant un DS vu qu'on va en faire pendant". Si t'arrives à te mettre au boulot l'année prochaine, tu pourras aller loin...
    Personnellement, je suis plutôt intéressé par la recherche (donc chercheur ou ingénieur en R&D) dans le domaine de la physique (pure et dure dans le genre quantique...), mais on verra bien... d'autant plus que je suis bien parti pour encore quelques années jusqu'à...hum disons un doctorat (ça me suffirait )

Discussions similaires

  1. Clap sonore, vitesse de balayage de l'oscilloscope etc
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2008, 15h51
  2. [Brun] balayage d'image?
    Par toto931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2007, 09h45
  3. Affichage/balayage syncopé
    Par invite29f30bce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 10h04
  4. panne balayage TV
    Par Pierrre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 14h39
  5. transistor balayage ligne!!!!!!!!!!!
    Par invite4e5e7156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 18h52