No-conductive metal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

No-conductive metal



  1. #1
    invite728b9db4

    No-conductive metal


    ------

    Bonjour,

    Qu'est ce que les anglophones appellent "no-conductive metal". Je n'arrive pas a trouver d'informations claires sur le web. Quels éléments appartiennet à ce groupe et quels sont leurs propriétés?

    Merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : no-conductive metal

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Tous les métaux sont conducteurs. C'est la définition même d'un métal: le niveau de Fermi dans la bande de conduction.
    Regardez ici.
    D'où sortez-vous cette question?
    Au revoir.

  3. #3
    invite728b9db4

    Re : No-conductive metal

    Je suis en stage dans un labo de Spin Tronique et j ai trouvé ça dans un article sur le Variable Range Hopping Model. Mon tuteur n a pas trop su réondre a mes questions donc je voulai chercher par moi meme!

  4. #4
    LPFR

    Re : No-conductive metal

    Re.
    Pouvez-vous citer la phrase exacte.
    J'ai un soupçon qu'il peut s'agir d'une erreur de traduction de l'anglais.
    Par exemple "no conductive metal layer required".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b9db4

    Re : No-conductive metal

    "Variable range hopping or Mott variable range hopping, is a model describing low temperature conduction in strongly disordered systems with localized states in order to explain some no-conductive metal's electric transport behavior."

    OK je me suis cassé la tete pour rien! Je présume que tous les métaux sont non-conducteurs à basse température (si l'énergie thermique est inférieure à celle du gap).

    Merci de ton aide LPFR, la prochaine fois je mettrai mon anglais en cause avant de m'alarmer.

  7. #6
    LPFR

    Re : No-conductive metal

    Re.
    Tous les métaux sont conducteurs à basse température. Tous (je crois) deviennent même supraconducteurs près de 0 K.

    Mais c'est bien votre anglais qui est en cause:
    "...to explain some no-conductive metal's electric transport behavior."
    "...pour expliquer quelques comportements de transport électrique non-conductifs dans des métaux."
    Mais je ne sais pas ce que ça veut dire physiquement. Surtout si ça à voir avec la spintronique".
    A+

  8. #7
    Magnétar

    Re : No-conductive metal

    Je présume que tous les métaux sont non-conducteurs à basse température (si l'énergie thermique est inférieure à celle du gap).
    Je trouve ça bizarre, les métaux en principe sont conducteurs à toutes températures, leur conductivité diminue quand la température augmente à cause des diffusions électron-phonon, mais le gap n'intervient pas (les bandes ne sont pas pleines). Ce que tu dis se vérifie pour les semi-conducteurs. Bref soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est faux.

    A mon avis le point à souligner est le :

    strongly disordered systems with localized states
    Les états localisés ne pouvant pas participer à la conduction.
    La présence d'états localisés peut dans certaines conditions être à l'origine de l'existence de phases isolantes.

    Edit : LPFR me semble donner la bonne explication.

Discussions similaires

  1. Métal
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2011, 10h03
  2. energie de liaison metal-metal
    Par invite95066b84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 19h57
  3. Liaison métal-métal
    Par invitea6d3e7bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 08h07
  4. Na, métal ?
    Par seminole dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 07h52
  5. metal et metal de transition
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2004, 12h38