Qu'est ce que les anglophones appellent "no-conductive metal". Je n'arrive pas a trouver d'informations claires sur le web. Quels éléments appartiennet à ce groupe et quels sont leurs propriétés?
Merci.
-----
02/08/2010, 09h52
invite6dffde4c
Re : no-conductive metal
Bonjour et bienvenu au forum.
Tous les métaux sont conducteurs. C'est la définition même d'un métal: le niveau de Fermi dans la bande de conduction.
Regardez ici.
D'où sortez-vous cette question?
Au revoir.
02/08/2010, 11h27
invite728b9db4
Re : No-conductive metal
Je suis en stage dans un labo de Spin Tronique et j ai trouvé ça dans un article sur le Variable Range Hopping Model. Mon tuteur n a pas trop su réondre a mes questions donc je voulai chercher par moi meme!
02/08/2010, 11h36
invite6dffde4c
Re.
Pouvez-vous citer la phrase exacte.
J'ai un soupçon qu'il peut s'agir d'une erreur de traduction de l'anglais.
Par exemple "no conductive metal layer required".
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/08/2010, 16h56
invite728b9db4
"Variable range hopping or Mott variable range hopping, is a model describing low temperature conduction in strongly disordered systems with localized states in order to explain some no-conductive metal's electric transport behavior."
OK je me suis cassé la tete pour rien! Je présume que tous les métaux sont non-conducteurs à basse température (si l'énergie thermique est inférieure à celle du gap).
Merci de ton aide LPFR, la prochaine fois je mettrai mon anglais en cause avant de m'alarmer.
02/08/2010, 17h36
invite6dffde4c
Re.
Tous les métaux sont conducteurs à basse température. Tous (je crois) deviennent même supraconducteurs près de 0 K.
Mais c'est bien votre anglais qui est en cause:
"...to explain some no-conductive metal's electric transport behavior."
"...pour expliquer quelques comportements de transport électrique non-conductifs dans des métaux."
Mais je ne sais pas ce que ça veut dire physiquement. Surtout si ça à voir avec la spintronique".
A+
02/08/2010, 17h38
invite58a61433
Je présume que tous les métaux sont non-conducteurs à basse température (si l'énergie thermique est inférieure à celle du gap).
Je trouve ça bizarre, les métaux en principe sont conducteurs à toutes températures, leur conductivité diminue quand la température augmente à cause des diffusions électron-phonon, mais le gap n'intervient pas (les bandes ne sont pas pleines). Ce que tu dis se vérifie pour les semi-conducteurs. Bref soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est faux.
A mon avis le point à souligner est le :
strongly disordered systems with localized states
Les états localisés ne pouvant pas participer à la conduction.
La présence d'états localisés peut dans certaines conditions être à l'origine de l'existence de phases isolantes.
Edit : LPFR me semble donner la bonne explication.