Vos conseils
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Vos conseils



  1. #1
    invite830ccfbc

    Smile Vos conseils


    ------

    salut tout le monde. Alors voilà que je me suis inscrite dans ce site fabuleux en espèrant que je puisse m'améliorer ..j'ai 16 ans et je commence à s'intéresser à la physique ..je commence à m'interesser à des savants tels que Fraday,Einstein, Lavoisier...et encore d'autres...
    mes marques de physique , math sont très brillantes dans mes études ...mais je pense que ce qu'ils nous donnent au lycée et surtout les premières années sont insuffisantes ..mais moi je prefère être encore plus loin encore plus profonde que tous cela ..
    alors j'ai trouvé ce forum par coincidence lors de ma recherche à propos d'un sujet scientifique ...en espérant que je reçois des conseils , des avis fiables ....alors que pouvez vous me donner comme conseil... quel est le parcours le plus adéquat que je dois traverser afin que je puisse avoir une vie presque comme celle de ces génies une vie consacrée à la science

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : vos conseils

    Bonjour,

    Concernant ton orientation, commence par passer ton bac S, ensuite tu pourras t'orienter vers une université ou une classe préparatoire, selon le mode de travail que tu choisiras.

    Sinon, je ne peux que te conseiller d'alimenter ta curiosité en discutant avec toute personne intéressée par les sciences, en lisant des livres, des revues, en écoutant des conférences, etc.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    LPFR

    Re : vos conseils

    Bonjour.
    Je souscris aux conseils de Phys2.
    Je vous conseille de lire "Pour la Science" (et surtout pas des revues du genre "Science et bêtises"). Il traite beaucoup de sujets en science, même s'il a une tendance à trop insister sur la "science spéculative" qui se vend mieux.
    Au revoir.

  4. #4
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    je vous remercie pour vos conseils ...mais écouter des conférences ..oui je veux bien ..mais c'est ou ça ?? j'ai jamais entendu parlé d'une conférence scientifique dans notre ville ...En tous cas je vous remercie une deuxièmes fois pour vos conseils ...et j'essayerai des les appliquer autant que je peux ..

    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Tu peux en trouver sur internet,mais je pense que pour débuter,les conférences sont un peu lourd.
    Tu devrais commencer à lire des livres de vulgarisation,après avoir compris plus ou moins le contenu d'une certaine théorie (relativité restreinte par exemple) alors tu peux rentrer dans ses calculs.
    Mais au lycée on apprend peu de choses ce qui nous bloque dans certaines théories (Relativité Générale,Physique Quantique,et pleins d'autres) où on ne peut rentrer dans leurs calculs sans étudier quelques notions mathématiques.

  7. #6
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    merci (samil ) pour tes conseils...comme c'est le cas pour moi ...je lis y a trois jour à propos de la relativité restreinte je comprends des choses .. mais je comprends pas d'autres ...est ce que vous pensez que c'est normal pour une débutante ...ou y a quelque chose de faux qui se passe ici
    au revoir

  8. #7
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    C'est tout à fait normal de ne pas comprendre quelque chose instantanément.Mais ce qu'il faut,dans la relativité restreinte,c'est voir la logique du raisonnement et ne pas apprendre par coeur.Tout le raisonnement d'Einstein s'est basée sur le fait que la lumière a la même vitesse quelque soit l'observateur et d'après ça tout son raisonnement et très logique et je pense qu'en partant de ce fait tu pourra comprendre la dilatation du temps et la contraction de l'espace.

  9. #8
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    alors c'est bon .... je vous remercie pour vos efforts ..merci

  10. #9
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    De rien

  11. #10
    invite5315bab9

    Re : vos conseils

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je souscris aux conseils de Phys2.
    Je vous conseille de lire "Pour la Science" (et surtout pas des revues du genre "Science et bêtises"). Il traite beaucoup de sujets en science, même s'il a une tendance à trop insister sur la "science spéculative" qui se vend mieux.
    Au revoir.
    Tu trouve çà NUL Science et vie? Tu pense qu'ils racontent beaucoup de supercherie ou tout est bien vérifié et réel?

  12. #11
    invite5315bab9

    Re : vos conseils

    J'ai été à une conférence à paris réalisé en partie par Michel Delavier à Paris au Rex! sur la physique des particules et les derniers résultats du LHC.. c'etait cette semaine!

  13. #12
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    oui ..intéressant ( lolo) ..mais moi chui pas de France ..et comme ce qu'a dit ( Samil ) les conférences seront un peu lourd pour moi en ce moment ... et merci

  14. #13
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    "Najia" , ça à un lien avec Najoua??ou peut être Nadia??

  15. #14
    Castitatis

    Re : vos conseils

    sur le site cerimes.fr tu peux voir des conférences dans la rubrique catalogue, et c'est pas forcement lourd les conférences, y en a de très bonnes comme par exemple celle de roland lehoucq, qui fait une conférence sur la physique dans starwars.

  16. #15
    mc222

    Re : vos conseils

    Citation Envoyé par lolo76 Voir le message
    Tu trouve çà NUL Science et vie? Tu pense qu'ils racontent beaucoup de supercherie ou tout est bien vérifié et réel?
    Salut, quand je lisais ca dans mon lycée, il y a quelque années, je me rappel que sciences et vies (et sciences et vie junior ) vulgarisaient un peu trop les articles, c'était trop édulcoré...

    Je reconnais que même si je ne comprenais pas toujours tout, La "Recherche", ou "Pour la Science" on toujours mieu sus répondre à mon appétit scientifique.
    Je pense que quelqun de vraiment intéressé trouvera plus son content dans ces deux magazines que dans les deux premiers, qui n'ont a mon avis rien à envier à wikipedia.

  17. #16
    Micki2a

    Re : vos conseils

    Bonsoir,

    Voici un lien très interessant avec plein de conférences gratuites:

    http://www.canal-u.tv/themes/science...tales/physique

    Puis les conférences c'est pas ennuyeux ! Niark !

  18. #17
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    Citation Envoyé par samil Voir le message
    "Najia" , ça à un lien avec Najoua??ou peut être Nadia??
    oui certainement ...ça un lien comme t'a déjà dit avec Najwa, Nadia, et même Najat ....mais Najia c'est mon vrai prénom ..

  19. #18
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    et je remercie infiniment (Castitatis et Micki2a ) pour ces sites proposés ..promis que je les verrai ...merci

  20. #19
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    T'es tunisienne??parce que j'ai un ami son nom de famille c'est najah...

  21. #20
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    non je suis Marocaine ...et c'est Najia

  22. #21
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Ah ok, au Maroc à ce qui parait vous êtes bouillant en maths.Tu passe en première S ?

  23. #22
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    oui exactement je suis en première S ...chez nous c 'est la première année Bac ..et la 2ème en lycée ..

  24. #23
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    ouais la même ici aussi.
    Vous avez vu les dérivées??

  25. #24
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    dérivées de quoi ??

  26. #25
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Ah ok si tu sais pas ce que ça veut dire que tu ne les a pas vu.
    Comme je sais qu'au Maroc,le programme contient un peu plus de chapitre que le mien,je m'étais dit que t'avais peut-être vu les dérivées et tout.

  27. #26
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    Ah ok ..non on les a pas encore vu ..parce que déjà moi j'ai pas encore passé mon 1ere année Bac ..enfaite on est en vacances et on commencera le mois Septembre ..je pense c'est le cas pour vous aussi ...

  28. #27
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Oui c'est le cas,mais je sais que tu passe en Premiere cette année
    Mais je m'étais dit que peut-être tu l'as vu l'année dernière,tu les verra certainement l'année prochaine.

  29. #28
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    ah oui certainement . et toi t'es en quel année

  30. #29
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Je passe en prépa l'année prochaine,c'est connu au Maroc la prépa,je crois même qu'il y en a.

  31. #30
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Mohamed V

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. besoin de vos conseils =)
    Par invite72bf45b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 09h42
  2. [Divers] Besoin de vos conseils
    Par inviteb1c4fe07 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 10h34
  3. Besoin de vos conseils: materiel !!
    Par invite09434cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 19h50
  4. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  5. besoin de vos conseils...
    Par invite447233f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23