Vos conseils - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Vos conseils



  1. #31
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils


    ------

    ah oui ..y en a beaucoup ici ...mais pour école mohammed v ( EMI ) c'est après 2ans de classe prépas ...et t'as l'intention de faire quoi après ??

    -----

  2. #32
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Si je décroche une grande école d'ingénieurs,j'y vais et je fais des études pour la recherche après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieurs et je continue en faisant un doctorat ou qqch dans le genre pour travailler dans la recherche.Etant donné qu'en France c'est difficile pour les chercheurs de trouver du travail,si j'ai un problème comme ça j'irai faire le métier d'ingénieur.
    Mais si j'ai pas de grande école,alors j'irai à la fac en faisant la filière classique Licence-Master-Doctorat.

    Enfin c'est juste mon idée pour l'instant,peut-être que je changerai d'avis et que mes goûts changeront mais pour l'instant c'est ça mon projet.

  3. #33
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Et toi tu voudrais faire quoi?

  4. #34
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    voilà comme t'as dit les goûts changent..tout changent ..tu sais depuis que j'étais petite je voulais entamner la faculté de médecine... être une docteur avec des lunettes et une tablier blanche ....mais ce sont des rêves enfantines ..il se peut qu'ils se réalisent ou non..mais maintenant j'ai plus ce désir ..mais en même temps je ne sais quoi faire ..je m'interesse trop au matières scientifique surtout math et physique ...mais je ne sais quel orientation prendre après Bac ..

  5. #35
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Si t'aime les maths et la physique,tente la prépa. Si tu vois que t'as du niveau tu vise une grande école en France.Si t'es interesse par la science fais de la recherche

  6. #36
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    ouii...je pense que je ferai des classes prépas ...et personne ne sait qu'est ce que je ferai au futur..l'important c 'est que je sois brillante en classe ..afin que je soit prêtes à toutes choses

  7. #37
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Tu t'intéresse à quoi en science ces temps-ci???

  8. #38
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    au physique ...est ses savants brillants récemment Einstein...je veux comprendre sa relativité restreinte ..avant un jour je regardais un film sur le E=mc² d'Einstein ... et son histoire c'était fort intéressant je pense que tu l'a vu ...( Biographie d'une équation ) ou pas ??

  9. #39
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Oui j'la connais,je l'ai vu deux fois ...

    Et comme t'as dit au tout début,dans ce film il y a Faraday,Lavoisier et bien sûr Einstein.
    Moi aussi j'ai commencé la physique avec la relativité restreinte,c'est une théorie très séduisante je dois l'avouer.
    Mais la relativité générale l'est beaucoup plus...

  10. #40
    invitefa57a13b

    Re : vos conseils

    Bonjour ou plutôt bonsoir...
    Je dois avouer que je suis dans la même situation que toi et je profite du temps que j'ai ces vacances d'été pour lire et me documenter un maximum... J'ai lu récemment un livre d'Einstein (rédigé avec Léopold Infeld) qui s'intitule "L'évolution des idées en physique" je te le recommande vivement. C'est un ouvrage qui s'adresse vraiment à tout publique et qui m'a vraiment permis de mieux cerner des notions de physique que je maîtrisais moyennement. Les sujets abordés y sont très vastes (relativité, magnétisme, lumière, quanta, ondes,... ).

    De plus, je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai regardé une interview intéressante avec Pierre- Gilles de Gennes (prix nobel de physique notamment pour ses travaux sur les polymères et les cristaux liquides). Je me suis dis autant en faire profiter...

    http://www.dailymotion.com/video/x2o...es-de-gen_tech

    http://www.dailymotion.com/video/x2o...es-de-gen_news

    Voilà... Bonne fin de soirée

    @Micki2a : Merci pour le lien

  11. #41
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    Citation Envoyé par samil Voir le message
    Oui j'la connais,je l'ai vu deux fois ...

    Et comme t'as dit au tout début,dans ce film il y a Faraday,Lavoisier et bien sûr Einstein.
    Moi aussi j'ai commencé la physique avec la relativité restreinte,c'est une théorie très séduisante je dois l'avouer.
    Mais la relativité générale l'est beaucoup plus...

    oui moi aussi deus fois ...oui c'est vrai c'est très séduisant ..mais je dois encore lire pour bien encore comprendre

  12. #42
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    Citation Envoyé par francis1000 Voir le message
    Bonjour ou plutôt bonsoir...
    Je dois avouer que je suis dans la même situation que toi et je profite du temps que j'ai ces vacances d'été pour lire et me documenter un maximum... J'ai lu récemment un livre d'Einstein (rédigé avec Léopold Infeld) qui s'intitule "L'évolution des idées en physique" je te le recommande vivement. C'est un ouvrage qui s'adresse vraiment à tout publique et qui m'a vraiment permis de mieux cerner des notions de physique que je maîtrisais moyennement. Les sujets abordés y sont très vastes (relativité, magnétisme, lumière, quanta, ondes,... ).

    De plus, je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai regardé une interview intéressante avec Pierre- Gilles de Gennes (prix nobel de physique notamment pour ses travaux sur les polymères et les cristaux liquides). Je me suis dis autant en faire profiter...

    http://www.dailymotion.com/video/x2o...es-de-gen_tech

    http://www.dailymotion.com/video/x2o...es-de-gen_news

    Voilà... Bonne fin de soirée

    @Micki2a : Merci pour le lien
    ohhh merciiiiii merci merci ... moi aussi j'en profite les vacances ..demain je chercherai le livre que t'as dit d'Einstein ...et merciii pour les vidéos

  13. #43
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Mdrrrrr.... On dirait moi il y a un an et demi
    j'aimerais voir ta tête quand tout va s'éclaircir dans ta tête,tu vas avoir l'impression d'être au nirvana

  14. #44
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    mdr ...oui c'est ce que je vois ... ça te dirai de me donner des conseils ...les fautes que t'as commis pour que je tombe pas dans les mêmes ..lol

  15. #45
    invitec8b46424

    Re : vos conseils

    Il n'y a pas vraiment de fautes à faire,si tu pouvais préciser un peu plus....
    Moi je passais très vite d'un livres à l'autre et ça je pense que ce n'est pas très bien à cause du fait qu'on peut oublier vite ce qu'on a lu auparavant.Sinon à part ça il n'y a pas vraiment d'erreur à préciser,du moins pour l'instant.

  16. #46
    invite830ccfbc

    Re : vos conseils

    ah ok ...mercii

  17. #47
    invite2b14cd41

    Re : Vos conseils

    Salut, il y a également l'incontournable La Relativité , d'Albert Einstein, que j'ai lu en entier l'été dernier (donc quand j'avais juste un an de plus que toi)... Je te le recommande vivement...

    J'ai lu aussi beaucoup d'articles de vulgarisation sur la théorie quantique, les supercordes, la gravité quantique à boucles, les trous noirs... etc.

    J'aurai plein de livres à te conseiller, mais déjà si tu arrives à bien comprendre "La Relativité", ca te donnera une bonne idée globale de cette théorie...

  18. #48
    invite830ccfbc

    Re : Vos conseils

    merci pour ton commentaire...donc si j'ai bien saisi ce que t'as dit ..faut commencer par comprendre la théorie de la relativité ...bon j'essayerai de la comprendre pour le moment je dois acheter deux livres recommendés par vous ..celuis dont tu m'a parlé et le deuxième celui de Léopold Infeld , intitulé , " L'évolution des idées en physique "

  19. #49
    Seirios

    Re : Vos conseils

    Je te conseillerais Supercordes et autres ficelles, qui traite d'un peu tous les domaines de la physique (mécanique classique, thermodynamique, électromagnétisme, mécanique quantique, relativité restreinte, relativité générale, etc.).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  20. #50
    invite830ccfbc

    Re : Vos conseils

    merci pour toi

  21. #51
    invitec8b46424

    Re : Vos conseils

    pol92joueur,le livre que t'as recommandé est bien mais Einstein n'est pas un bon vulgarisateur.Il y a des livres qui explique la relativité (je l'ai lu l'annnée dernière aussi) d'une manière beaucoup plus claire..

  22. #52
    invite830ccfbc

    Re : Vos conseils

    on le nomme quoi ce livre que t'as lu Ozan sur la relativité ??

  23. #53
    invitec8b46424

    Re : Vos conseils

    ça s'appelle "la relativité", j'ai commencé la théorie de la relativité avec ça.

  24. #54
    invite830ccfbc

    Re : Vos conseils

    D'accord ....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin de vos conseils =)
    Par invite72bf45b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 09h42
  2. [Divers] Besoin de vos conseils
    Par inviteb1c4fe07 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 10h34
  3. Besoin de vos conseils: materiel !!
    Par invite09434cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 19h50
  4. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  5. besoin de vos conseils...
    Par invite447233f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23