[Divers] Besoin de vos conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de vos conseils



  1. #1
    inviteb1c4fe07

    Besoin de vos conseils


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention de venir continuer mes études en France, j'ai fait des recherches et je suis intéressée par 5 facultés:
    Paris 11(master ingénierie structurale et fonctionnelle des biomolécules), Paris 6 (master biologie moléculaire et cellulaire), Paris 7(mention structure, protéome génomique), Lille 1(génie biologique) et Strasbourg 1(master biologie moléculaire et structurale).
    Qu'en pensez-vous ? et si vous avez d'autres facultés à me proposer n'hésiter pas car plus je remplis de dossier de validation plus j'aurai de chance d'être admise. Pour que vous puissiez mieux m'orienter voici mon parcours:
    Licence de biologie moléculaire et cellulaire, spécialité microbiologie fondamentale et appliquée.
    Master 1, génie biologique et innovations thérapeutiques.

    Merci de m’accorder un peu de votre temps

    Cordialement
    fifi

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Besoin de vos conseils

    Bonjour.

    Je pense que beaucoup de master dans ceux que tu as cité sont très bons, je suis a Paris 7 et les profs nous font souvent l'éloge de leur master structure, proteome génomique fonctionnelle.
    Cependant, j'ai l'impression que tout ces masters sont totallement différents et la question qui vient alors c'est : Qu'et ce qui t'interesse dans ces masters ? Pourquoi ? Dans quel but ? A partir de la, je pense que ton orientation sera beaucoup plus claire.

    Bonne chance

  3. #3
    inviteb1c4fe07

    Re : Besoin de vos conseils

    Merci de tes conseils Toytoy,

    Si mes choix sont dispersés c'est que comme j'ai fait micro puis génie ben lorsque je lis les programmes des masters je retrouve un peu partout les modules que j'ai fait et j’ai du mal à choisir.
    J'ai trouvé un master qui correspond à mon parcours microbiologie appliquée et génie biologique à Orsay mais c'est un master professionnel alors que je veux un master recherche.
    Sinon je suis très intéressée par l'ingénierie structurale et fonctionnelle des protéines et comme je là retrouve dans tous ces masters, je tente ma chance un peu partout et je pense que je ne serai pas déçue de toute façon.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Besoin de vos conseils: materiel !!
    Par invite09434cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 19h50
  2. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  3. Etudes en informatique, besoin de vos conseils .
    Par invitea4fd44fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 17h11
  4. j'ai besoin de vos conseils...
    Par invitec4b329e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  5. besoin de vos conseils...
    Par invite447233f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...