[Biotechnologie] Levures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Levures



  1. #1
    invite3e7c2ff0

    Levures


    ------

    Salut
    Je suis étudiant en 3ème année de la Licence Sciences et Techniques option Biotechnologie, Hygiène et Sécurité des Aliments.
    Pour compléter la formation théorique reçue à la faculté, il m’est demandé d’effectuer un stage obligatoire (Projet de Fin d’Etudes : PFE) de deux mois dans un Organisme d’Accueil privé ou public.
    À l’issue de quelques recherches, j’ai retenu une société de levure « LESAFFRE »
    Bon le problème, c’est que je cherche un sujet de thèse, tout d’abord j’ai deux choix (1- Amylase. 2- Propriétés physico-chimiques.)
    J’aimerai bien savoir s’il ya d’autres sujets qui s’applique dans la biotechnologie en industries de levure.
    Sinon que dois-je choisir entre les deux en haut ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Levures

    Bonjour.
    Une chose ne colle pas dans votre message. Vous annoncez un L3 et un stage de 2 mois. Très bien. Dés lors, que vient faire un sujet de thèse (donc après un M2) dans cette histoire?
    Ce que vous cherchez c'est un sujet de stage que vous cherchez? Ceux que vous proposez n'en sont pas. Ce sont tout au plus des thématiques. Pour être plus précis il faudrait voir avec l'entreprise que vous citez. Les avez-vous déjà contactés? C'est la première étape.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite3e7c2ff0

    Re : Levures

    merci pour votre réponse Piwi
    Oui bien sûr j’ai déjà contacté l’entreprise, et c’est eux qui ma proposer de faire l’un des deux sujets (amylase ou ptés physico-chimiques), mais il reste la possibilité de trouver d’autres sujets et c’est ça se que je cherche moi.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] levures
    Par invite8a132b2b dans le forum Biologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/03/2008, 22h05
  2. Levures
    Par invite03fd15d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 09h07
  3. levures
    Par invite2657ec68 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 12h53
  4. Levures
    Par invite9022449a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 09h30
  5. levures
    Par invite134da3e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 18h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...