Bonjour à tous, j'ai un petit exercice à faire en SVT spé de niveau Terminale S.
Nous entrons dans le chapitre : Des débuts de la génétique aux enjeux actuels des biotechnologies.
Nous avons 4 questions, c'est la première qui m'embête
On a un seul document avec qui est un "rappel" sur la théorie chromosomique de l'hérédité qui à permis d'établir la notion de gène et ainsi expliquer la transmission des caractères héréditaires (terme crée par Janssens en 1909 ). Ils nous expliquent qu'un gène est alors compris comme une unité de fonction, de mutation et de recombinaison. ( = support de l'hérédité )
Alors voici la question : Qu'elles sont les connaissances non prises en compte dans la théorie chromosomique de l'hérédité ? ( pour répondre à cette question rassemblez vos souvenirs de 2nd et 1ère sur le cours de génétique )
Et là... C'est le drame
Je ne vois pas du tout de quoi parler... EN seconde je n'ai rien fait de beau sur les chromosomes, j'ai regardé sur quelques livres de seconde ou internet, j'ai vraiment tu mal. En fait je n'arrive pas bien à cerner les connaissances déjà, prisent en compte dans cette théorie...
Je pensais au Crossing-Over mais je l'ai vu seulement en Terminale donc ca ne doit pas être ca... Sinon les travaux de Morgan sur les drosophiles avec X mais c'est avant ça... Donc ca peut pas etre le fait de dominant/récessif. Je suis un peu perdu en fait... Je suis sur que c'est tout simple mais là je vois pas...
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et d'essayer de répondre
Cordialement
-----