Métier en physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Métier en physique



  1. #1
    invite8fffbd48

    Métier en physique


    ------

    Salut tout le monde.

    Je compte faire un metier en physique et j'aimerais savoir les salaires de ce milieu. Merci de m'éclairer et a+

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : metier en physique

    Bonjour,

    Qu'entends-tu exactement par métier en physique ? C'est plutôt vague...

    Pour les postes d'enseignant-chercheur, tu peux toujours regarder sur wikipédia : ici et par exemple.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    LPFR

    Re : metier en physique

    Bonjour.
    On ne choisit le métier de physicien pour les salaires.

    Si ce que vous cherchez est gagner bien votre vie, devenez plombier, dentiste non conventionné, politicien, etc.
    A+

  4. #4
    invite8fffbd48

    Re : metier en physique

    Non c'est juste pour savoir c'est tout.Et je parle des chercheurs pour le nucléaire , en physique des particules etc..(dsl je ne suis pas très informé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : metier en physique

    Je pense qu'un ingénieur gagne plus qu'un chercheur cependant ce qui fait la force d'un chercheur c'est la PASSION !

    Alors le salaire on s'en fou !

  7. #6
    LPFR

    Re : metier en physique

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je pense qu'un ingénieur gagne plus qu'un chercheur cependant ce qui fait la force d'un chercheur c'est la PASSION !

    Alors le salaire on s'en fou !
    Bonjour.
    Je dois dire que c'est une vision un peu idéaliste. La majorité de mes collègues chercheurs étaient bien plus concernés par leur avancement que par leurs recherches. L'unique objet de leurs recherches étaient les publications que leur permettraient d'avancer dans leur carrière.

    Je me suis demandé ce qui arriverait si on leur proposait de rester chez eux en leur garantissant le même avancement qui s'ils venaient au labo faire leurs recherches. Combien continueraient à venir? Parmi ceux que j'ai connus, je pense que seule une toute petite poignée aurait continué à venir.

    Pire encore parmi mes collègues enseignants.
    Au revoir.

  8. #7
    invite7723300e

    Re : metier en physique

    Le monde dans le quels on vie nous oblige a faire passée le salaire avant la passion et comme vous lavez dit un plombier gagne plus qu'un physicien donc à partir de la tout est dit .( et le niveau d'étude on en parle pas! )

  9. #8
    Jeanpaul

    Re : metier en physique

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Salut tout le monde.

    Je compte faire un metier en physique et j'aimerais savoir les salaires de ce milieu. Merci de m'éclairer et a+
    Après tout, pourquoi ne pas poser la question ?
    Un ingénieur en France (bac + 5) peut espérer débuter autour de 35 000 euros bruts annuels, ça dépend du niveau de son école.
    Un enseignant-chercheur dans le public (université, CNRS...) devra en plus faire une thèse (3 ans) et probablement un post-doc (2 ans ?), ce qui lui permettra de gagner nettement moins. Cherchez l'erreur.
    Mais on peut aussi devenir technicien (bac + 2 ou 3), on gagnera alors de l'ordre de 25 000 euros au début.

  10. #9
    Castitatis

    Re : metier en physique

    Mais on peut aussi devenir technicien (bac + 2 ou 3), on gagnera alors de l'ordre de 25 000 euros au début.
    j'trouve ça beaucoup, j'connais des techniciens qui gagne à peine 1300 net par mois

  11. #10
    Jeanpaul

    Re : metier en physique

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    j'trouve ça beaucoup, j'connais des techniciens qui gagne à peine 1300 net par mois
    25 000 bruts, ça fait dans les 1500 nets mensuels, on est dans les ordres de grandeur. Après, il faut voir le niveau et la spécialité. Sûr que le nucléaire paie mieux que d'autres spécialités.

Discussions similaires

  1. Le métier de chercheur en physique
    Par invite596e2473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 08h33
  2. informations sur le métier d'enseignant-chercheur en physique à l'université
    Par invitea38f2def dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 10h15
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. Metier Physique
    Par inviteee69e721 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2006, 14h34