Metier Physique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Metier Physique

inviteee69e721

Metier Physique

------

En faite je suis très interressée par la physique et j'aime beaucoup l'astronomie mais j'aimerais savoir s'il y a des métiers autre qu'astrophysicienne dans ce domaine car je me suis un peu renseignée et il y a une très qrosse difficultée a trouver un travail , beaucoup d'heure pour finalemant pas un salaire très élevé (no comment là dessus svp tout le monde pense au salaire même si le métier plait )

Donc j'aimerais savoir si je peux trouver un travail qui touche a l'astronomie mais pas dans la recherche ... (je ne pense pas que sa exsiste mais je tente lol )

-----

Seirios

Re : Metier Physique

Tu peux toujours te lancer dans l'enseignement, mais je ne sais pas si tu peux enseigner à l'université (je ne crois pas que l'astronomie soit au programme dans les classes inférieures) sans faire de recherche ?

invite18018116

Salut Janet, il ne faut pas écouter les mauvais conseils : beaucoup de gens tiennent de beaux discours mais sont du genre "faites ce que je dis, et pas ce que je fais" .

En clair OUI le salaire c'est important et il n'y a pas de honte à le dire.

invite9c9b9968

Citation Envoyé par Phys2
    Tu peux toujours te lancer dans l'enseignement, mais je ne sais pas si tu peux enseigner à l'université (je ne crois pas que l'astronomie soit au programme dans les classes inférieures) sans faire de recherche ?
    Non, le statut est celui d'enseignant-chercheur, qui ne paye pas forcément plus que le statut de chercheur CEA/CNRS (puisque on parle de salaire).

Par contre, il y a peut-être moyen de se tourner vers le privé, et là les salaires montent.. mais la pression aussi peut-être.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteee69e721

Le privé , c'est à dire ?

invite912a9681

salut! TU ne peux pas travailler dans le spatial il est possible qu il y ait des liens entre l'astronomie et le spatial non? je dis ca comme ca

inviteaeeb6d8b

Citation Envoyé par actuarius
    Salut Janet, il ne faut pas écouter les mauvais conseils : beaucoup de gens tiennent de beaux discours mais sont du genre "faites ce que je dis, et pas ce que je fais" .
    Un peu comme Sénèque ceux qui connaissent comprendront...

En clair OUI le salaire c'est important et il n'y a pas de honte à le dire.
    Bien sûr que c'est important ! Mais il ne faut pas non plus que ça passe au premier rang... d'abord, faire quelque chose qui plait... et autant bien gagner sa vie avec !

invited9b85b7a

Citation Envoyé par Janet3503
    Le privé , c'est à dire ?
    Dans une entreprise.
    Si tu travailles en université ou dans un institut comme le CEA, le CNRS, le CNES ou je ne sais quel autre centre de recherche tu travailles pour l'Etat (sans tenir compte des eventuels contrat de recherche avec les entreprises). Mais il est aussi possible de travailler dans une entreprise privée en recherche astronomique...je pense.

un tit lien qui pourrait t'aider
    http://www.recherche.gouv.fr/organism/cnes.pdf

Discussions similaires

1. metier
    Par invitedce15ca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 11h56
  2. Métier
    Par invite80272409 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 15h32
  3. Futur métier